Portail:États-Unis

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2012 à 17:51 et modifiée en dernier par 41.140.96.98 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Guns N' Roses (parfois abrégé GN'R ou GNR) est un groupe de hard rock américain formé en 1985 à Los Angeles. Composé du chanteur Axl Rose, des guitaristes Slash et Izzy Stradlin, du bassiste Duff McKagan et du batteur Steven Adler, le groupe est devenu en peu d'années l'un des groupes de hard rock les plus populaires, avec plus de 100 millions d'albums vendus dans le monde1, dont 43,5 millions aux États-Unis2.

À partir de 1996, à la suite du départ de tous les membres originaux à l'exception d'Axl Rose, le groupe voit défiler un grand nombre de musiciens dans ses rangs. http://www.abdouweb.en.ma/ Le groupe naît en 1985 de la fusion de trois membres du groupe L.A. Guns (le guitariste soliste Tracii Guns, le bassiste Ole Beich et le batteur Rob Gardner) avec deux membres de Hollywood Rose (le chanteur Axl Rose et le guitariste rythmique Izzy Stradlin)3, d'où le nom Guns N' Roses. Peu de jours après la formation du groupe, Ole Beich est renvoyé et remplacé par Duff McKagan. Ne s'étant pas présenté à une répétition, Tracii Guns est alors remplacé par Slash. Après une tournée en Californie, le batteur Rob Gardner quitte le groupe et est remplacé par Steven Adler, un ami proche de Slash4. Ce line-up devient définitif dès 1985 et sera signé par Geffen Records en 1986.