Aller au contenu

Shikano-shima

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 juin 2012 à 20:08 et modifiée en dernier par LouisAlain (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Vue panoramique du sud-ouest de l'île de Shikanoshima à partir du ferry dans la baie de Hakata.
Reproduction du sceau du bloc en or kan no wa no na no koku-ō (« Roi du pays japonais de Na de Han ») au parc « Kin-in » sur l'île de Shikanoshima
Vue de l'ensemble de la baie de Hakata de la plate-forme d'observation du parc Shiomi-koen.

L' île de Shikanoshima (志賀島) se trouve à Higashi-ku, préfecture de Fukuoka au Japon. L'île est connue pour être l'endroit où a été découvert le sceau en bloc d'or, un trésor national du Japon. L'île est à environ 11 kilomètres autour de et relié par un pont au tombolo Umino Nakamichi.



Sur la colline qui offre une vue sur l'ensemble de la baie de Hakata se trouve l'emplacement où deux fermiers ont trouvé le sceau d'or, emplacement qui est à présent le parc « Kin-in » (sceau bloc d'or). On rapporte qu'il y a environ deux mille ans, l'empereur Han Guang Wudi, une dynastie de la Chine ancienne, accorde à un envoyé du Japon un sceau en bloc d'or, sur lequel sont gravés les mots 「漢委奴国王」(Nakoku kan no wa no na no koku-ō « Roi du pays japonais de Na de la dynastie Han ». Le sceau est exposé au musée de la ville de Fukuoka.



Voir aussi

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références