Une nuit au Roxbury

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 avril 2012 à 01:47 et modifiée en dernier par 66.131.177.217 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Une nuit au Roxbury (A Night at the Roxbury) est une comédie américaine réalisée par John Fortenberry. À sa sortie au cinéma en août en 1998, le succès ne fut pas au rendez-vous. Cependant cette comédie connait depuis quelque temps un certain engouement grâce à internet.

Synopsis

Les frères Butabi ont un rêve dans la vie : devenir les rois des nuits de Los Angeles. Pour cela ils doivent absolument rentrer dans la boîte la plus branchée de la ville, le Roxbury. Après avoir été refusés à l'entrée par le videur (Michael Clarke Duncan) le hasard fait qu'ils rencontrent l'acteur de 21 Jump Street, Richard Grieco, qui pour éviter un procès les fait rentrer au Roxbury.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le film est un peu une vitrine des musiques dance de la décennie 1990 avec des titres comme What is love du chanteur Haddaway ou Beautiful Life du groupe Ace of Base.
  • L'actrice américaine Eva Mendes y joue le rôle d'une demoiselle d'honneur. C'est une de ses toutes premières apparitions sur Grand écran. Elle retrouvera Will Ferrell douze ans plus tard pour Very Bad Cops.
  • Le film est basé sur un sketch de l'émission américaine Saturday Night Live qui mettait en scène 3 ringards interprétés par Chris Kattan, Will Ferrell et Jim Carrey à la recherche de conquêtes en soirée. La scène où l'on voit les trois personnages écouter What is love dans leur voiture en remuant la tête est devenu une sorte de phénomène internet maintes fois parodié.

Lien externe