Aller au contenu

Crime & Investigation (Canada)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 avril 2012 à 20:05 et modifiée en dernier par InMontreal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mystery TV
[[Fichier:|frameless|150px|upright=1.2]]
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
chaîne spécialisée
Siège social
Site web
Diffusion
Satellite
Bell Télé : 638
Shaw Direct : 595
Câble
IPTV
Bell Fibe TV : 638
Aire

Mystery TV est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie A appartenant à Shaw Media et Groupe TVA. Elle diffuse des films et des séries télévisées ayant pour thème le mystère et le suspense.

Histoire

Après avoir obtenu une licence auprès du CRTC en 2000 par le consortium Canwest (45.05%), Groupe TVA (45.05%) et Rogers Communications (9%) pour une chaîne spécialisée numérique nommée 13th Street[1], Canwest et le Groupe TVA ont racheté les parts de Rogers également et la chaîne est entrée en ondes le sous le nom de Mystery TV, dont Canwest est responsable de sa mise en ondes.

La chaîne devait originalement lancer en même temps une version en français, 13ième Rue, mais tenant compte de la faible pénétration de la télévision numérique au Québec, le lancement de la chaîne a été retardée[2] et a finalement eu lieu le sous le nom de Mystère, pour devenir plus tard AddikTV.

Sous les dettes, Shaw Communications fait l'acquisition de CW Media le et Mystery fait maintenant partie à 50% de Shaw Media.

Le , le Groupe TVA annonce la vente de ses participations dans les chaînes spécialisées Mystery TV et The Cave à Shaw Media[3], sous approbation du CRTC au printemps.

Programmation

On retrouve des rediffusions de nombreuses séries ayant été diffusés sur Showcase ainsi que la première diffusion câblée de séries mystérieuses sur Global, ainsi qu'un film par jour de semaine à 11h et 20h.

Voir aussi

Lien externe

Références