Yokohama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 août 2002 à 03:34 et modifiée en dernier par Erwan (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Ville portuaire japonaise de la préfecture de Kanagawa située dans la baie de Tokyo. Deuxième ville du Japon en population, elle se situe au sud de Tokyo.


À l'origine un village isolé de la colline de Tama, Yokohama se développa finalement grâce à l'ouverture de son port. C'est notament le "traité du commerce et navigation" entre le Japon et les États-Unis en 1859 qui permet a Yokohama de devenir une grand ville du pays. Son centre ville s'est developpé autour du quartier de Kannai (non loin du port). De cette époque, Yokohama a herité de nombreux batiments de style occidental et d'une ambiance cosmopolitaine assez rare au Japon.


Yokohama forme aujourd'hui avec Kawasaki et Tokyo la grande megapole japonaise. Son port international reste encore une de ses principales activites. On y importe des matières premières et on y exporte de produits finis et de la soie. Yokohama est aussi un centre important du transport maritime de passager. Elle est aussi un important foyer d'industrie lourde (sidérurgie, automobiles, navales, ...).


Cette ville abrite un important quartier chinois qui fait office de quartier chinois tokyoite.


C'était de plus la ville recevant la finale de la coupe du monde de football 2002.


Kamakura, a 15km au sud du centre de Yokohama, fut le siège du gouvernement japonais en 1192.


A Yokohama:


http://www.wikipedia.com/upload/1/11/Japon_Yokohama1.jpg
Bateau-musee pres du centre ville