Aller au contenu

Casa Milà

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2012 à 08:17 et modifiée en dernier par Iznogood (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Casa Milà
Présentation
Type
Partie de
Liste des bâtiments Modernistes de Barcelone (en), Iconic Houses Network (d), œuvres d'Antoni Gaudí (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Style
Architecte
Matériau
Construction
Hauteur
37 mètres
Surface
2 000 m2Voir et modifier les données sur Wikidata
Patrimonialité
Site web
Logo du patrimoine mondial Patrimoine mondial
Identifiant
Localisation
Pays
Communautés autonomes espagnoles|Communauté autonome
Commune d'Espagne
Coordonnées
Localisation sur la carte de Barcelone
voir sur la carte de Barcelone

La Casa Milà, surnommée ironiquement «La Pedrera»; (en catalan : «La carrière») est l'une des réalisations de l'architecte Antoni Gaudí à Barcelone. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Historique

Elle est située au 92, passeig de Gràcia, au cœur de la principale extension urbaine de Barcelone, le quartier de l'Eixample. Ce monument appartient au courant Modernismo, la branche espagnole de l'Art Nouveau.

La Casa Milà est aujourd'hui un des monuments les plus visités de Barcelone. L'accès à sa cour intérieure en est libre, et il est possible de visiter un appartement ainsi que les toits, qui ont été conçus comme une vaste terrasse ondulée ouverte sur la ville.

Les propriétaires du bâtiment n'aimaient pas ce style d'architecture mais n'obligèrent pas Antoni Gaudi à changer de style.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes

Modèle:Lien AdQ