Union d'Afrique du Sud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2004 à 00:00 et modifiée en dernier par QuartierLatin1968 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'Union de l'Afrique du Sud se constitue en 1910 de quatres colonies britanniques en Afrique australe, c'est-à-dire la Colonie du Cap (qui prend alors le nom de Province du Cap), le Transvaal, l'État-Libre de l'Orange, et le Natal.

La période de l'Union a vu le Statut de Westminster, qui rend aux dominions britanniques l'indépedance de fait, et l'institution de l'apartheid en 1948. Parmi les personnages notables de l'Union sont Louis Botha, Jan Smuts, Barry Herzog et Daniel F. Malan (tous Afrikaners d'affiliation nationaliste).

L'Afrique du Sud retiendra ce style-ci jusqu'en 1961, quand elle devient une république sous le nom convenable de République de l'Afrique du Sud. On a gardé ce dernier nom en dépit de la fin de l'apartheid en 1994.