Aller au contenu

Pénélope Leprévost

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2011 à 18:59 et modifiée en dernier par Eldidi82 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pénélope Leprévost
Image illustrative de l’article Pénélope Leprévost
Pénélope Leprevost et Mylord Carthago*HN au CSIW5* à Equita'Lyon en 2010
Discipline Saut d'obstacles (CSO)
Nationalité Drapeau de la France France
Naissance Modèle:Date sport
Monture
Karatina, Mylord Carthago*HN, Andora Z, Belle Dame D, Corma Van Het Shaarbroek, Myss Valette, Oscar des Fontaines , Topinambour, Prince Blue, Sisley de la Tour Vidal, Opinto des Fontaines.
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Championnat du monde de saut d'obstacles 2010 (équipe)[1]
Championnat d'Europe de saut d'obstacles 2011 (équipe)

Pénélope Leprevost est une cavalière française née le 1er août 1980.

Elle est 2 fois Championne de France des Cavalières, révélation de l'année 2009 avec notamment un double sans faute dans les Coupes des Nations d'Aix-la-Chapelle et Rotterdam. Sélectionnée pour les Championnats d'Europe de Windsor avec Jubilée d'Ouilly, elle est contrainte de laisser sa place à Olivier Guillon, Jubilée s'étant blessée au paddock. Elle termine 4e du Grand Prix du CSI-4* de Chantilly la même année avec Topinambour.

Le 6 octobre 2010, Pénélope Leprévost remporte avec Kevin Staut, Olivier Guillon et Patrice Delaveau la médaille d'argent du saut d'obstacles par équipe aux Jeux équestres mondiaux à Lexington aux États-Unis, en selle sur Mylord Carthago[2].

En 2011, elle est 2e du prestigieux Grand Prix du CSIO-5* de La Baule et 3e du Grand Prix du Global Champions Tour de Chantilly avec Mylord Carthago. En septembre, elle remporte la médaille d'argent par équipe et termine 7e en individuel aux Championnats d'Europe de Madrid (Espagne) avec Mylord Carthago.

Elle est la compagne de Kevin Staut, autre grand champion français de CSO.

Références

  1. http://www.leparisien.fr/sports/autres/par-equipes-kevin-staut-mene-la-france-a-l-argent-07-10-2010-1099448.php Le Parisien « Par équipes: Kevin Staut mène la France à l'argent » consulté le 6 octobre 2010.
  2. Site officiel de la FFE, "La France vice-championne du monde", consulté le 07/10/10