Scruffy Wallace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 octobre 2011 à 12:04 et modifiée en dernier par Bls2009 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Scruffy Wallace
[[Fichier: |frameless |upright=1 |alt=Description de l'image . ]]
Informations générales
Genre musical Punk rock
Instruments Cornemuse, Tin whistle
Années actives Depuis 2004


James "Scruffy" Wallace est membre du groupe Dropkick Murphys. Il est le joueur de cornemuse et celui qui est toujours en kilt sur scène. Une de ces particularités est qu'il porte des tatouages sur les bras en forme de vitraux d'église.

Biographie

Né dans le comté d'Essex en Angleterre, Wallace est élevé à Calgary, en Alberta. C'est grâce à sa grand-mère qu'il apprit la cornemuse, convaincant Wallace de choisir cette instrument peu commun à la guitare. Il commença à étudier cet instrument et rejoignit même la renommée Military School of Pipping d'Ottawa[1]. Avant de rejoindre le groupe il rejoint l'armée de l'air canadienne, il combat durant la guerre des Balkans en Bosnie-Herzégovine au début des années 1990[2] De plus il fait aussi le métier de travailleur sur métal. Il rejoint alors l'union des métallurgistes américains[3].

Wallace est apparu sur l'album Irish Punk Collection du groupe The Mahones en jouant de la cornemuse et de la flûte sur la chanson Amsterdam Song.

Discographie

Année Artiste/Groupe Album Contribution
2005 Dropkick Murphys The Warrior's Code Cornemuse / Tin Whistle
2007 Dropkick Murphys The Meanest Of Times Cornemuse / Tin Whistle
2011 Dropkick Murphys Going Out in Style Cornemuse / Tin Whistle

Notes et références

  1. Section Bio [1]
  2. Section Bio [2]
  3. Etnies.com Consulté le 5/02/10

Modèle:Dropkick Murphys