Les Voyages de Gulliver (mini-série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juillet 2011 à 17:56 et modifiée en dernier par 90.23.192.194 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Voyages de Gulliver
Titre original Gulliver's Travels (TV miniseries)
Genre Téléfilm
Aventure
Création Jonathan Swift
Réalisation Charles Sturridge
Musique Trevor Jones
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue Anglais
Production
Durée 186 minutes (3h06)
Société de production Jim Henson Productions
Hallmark Entertainment
Diffusion
Diffusion Drapeau des États-Unis NBC
Lieu de première diffusion Drapeau des États-Unis 4 février 1996
Drapeau du Royaume-Uni 7 avril 1996

Les Voyages de Gulliver (Gulliver's Travels) est un téléfilm américano-britannique réalisé par Charles Sturridge en février 1996, adapté des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift. Il a été produit par les studios Jim Henson Productions et Hallmark Entertainment. Ce téléfilm a gagné 5 emmy awards.

Histoire

Lemuel Gulliver, un médecin anglais, revient chez lui après une absence de neuf ans, durant laquelle il a découvert des continents où vivent toutes sortes de personnages insolites parmi lesquels des êtres minuscules (les Lilliputiens), des êtres gigantesques, des savants regroupés sur une île volante, un continent où vivent un historien ressuscitant les morts et un peuple appelé les Strul Brucks ayant percé le secret de l'immortalité et enfin, une île où vivent des chevaux dotés de la parole appelés Houynhmms qui cohabitent avec une tribu d'humains primate appelés les Yahoos.

Gulliver revit tout au long du film tous ces évènements; or, le docteur Bates, le médecin l'ayant remplacé dans son rôle de docteur dans le village pendant son absence convainc Mary, l'épouse de Gulliver qu'il serait mieux dans un hôpital. Cet hôpital est en fait un asile augmentant les délires des gens plutôt que les guérir.

Heureusement, Thomas, le fils de Gulliver réussit à sauver une preuve de la véracité du récit de son père de la destruction opérée par le docteur Bates.

Distribution

Lien externe

« Les Voyages de Gulliver » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database