Aller au contenu

Éditions Alternatives

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juin 2011 à 20:15 et modifiée en dernier par Omer Pesquer (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les éditions Alternatives ont vu le jour en 1975. Depuis cette date, cette maison d'édition française aura publié plus de 900 titres en privilégiant longtemps les chemins de traverse aux itinéraires balisés, toujours prêts à suivre les idées vagabondes !

Repères historiques

Après un parcours qui verra la disparition de la diffusion Alternative, une fusion avec les éditions Syros, la reprise d'une totale indépendance en 1995, Alternatives est aujourd'hui une structure sortant une trentaine de nouveautés par an et une dizaine de rééditions. Depuis 2006, Alternatives a rejoint le groupe Gallimard.

Thématiques

Écologie pratique, architecture, design, photo, calligraphie, guides pratiques, arts urbains, littérature illustrée, art culinaire... les thèmes de prédilection d'Alternatives ont varié dans le temps sans logique évidente, au gré de ses envies.

Artistes d'arts urbains édités

JR, Miss.Tic, Jef Aérosol, Thoma Vuille, Speedy Graphito,...

Liens externes

Site officiel des Éditions Alternatives