Aller au contenu

Bayer (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juillet 2004 à 03:06 et modifiée en dernier par Fafnir (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Bayer AG est une société chimique et pharmaceutique fondée en 1863 dont le siège social est à Leverkusen, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne.

A propos de Bayer AG

Afin de séparer les gestions opérationelles et stratégiques Bayer AG a été réorganisé dans une société de groupement en décembre 2003. Une société anonyme a été affectée à chaque secteur contrôlées par Bayer AG: Bayer CropScience AG; Bayer HealthCare AG; Bayer Material Science AG et Bayer Chemicals AG.

Les actions de Bayer AG sont listées au XETRA en Allemagne, LSE au Royaume Uni et au NYSE aux États-Unis d'Amérique.

Histoire

Bayer devint part de IG Farben, un conglomérat d'industries chimiques allemandes qui émergèrent pendant la première guerre mondiale. Quand les alliés démembrèrent IG Farben après la seconde guerre mondiale pour implication dans des crimes de guerre, Bayer réapparut comme une affaire distincte.

Elle a découvert, parmi d'autres:

la science des récoltes

En 2002 Bayer AG acquit la branche concernant les récoltes d'Aventis qui en plus d'agrochimie est impliqué dans les aliments génétiquement modifiés.

Pesticide nuisible aux abeilles

Bayer AG est en conflit avec les apiculteurs en France et en Nouvelle-Écosse à propos des effets du pesticide le Gaucho sur les abeilles. Une suspension d'utilisation provisoire est en effet en France.

Voir aussi:

Liens externes

Le site officiel