VG Chartz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 septembre 2010 à 18:43 et modifiée en dernier par Orthomaniaque (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.


Adresse vgchartz.com
Type de site Jeu vidéo
Langue Anglaise
Propriétaire Brett Walton
Créé par Brett Walton
Lancement Voir et modifier les données sur Wikidata

VG Chartz est un site Web dédié à la compilation de ventes de jeux vidéo, créé en par Brett Walton.

La méthode de VG Chartz consiste à combiner des informations issues de plusieurs sources : échantillon de ventes directes, connaissance de l’industrie (tendances, segmentation du marché), analyse statistique (régressions, projections), contact avec des professionnels, examen des ventes au détail[1].

La fiabilité des informations de VG Chartz a été mise en question par certaines publications vidéoludiques. Simon Carless de Gamasutra apprécie le concept du site et le travail des employés. En revanche, il estime qu’en raison de leurs méthodes, les données ne tiennent que de l’approximation. Il note également que VG Chartz ajuste constamment ses modèles, ce qui revient à modifier a posteriori les données sans explications. Ces éléments le conduisent à considérer que ces données doivent être manipulées avec précaution, et il ne recommande pas leur utilisation pour un travail d’écriture ou d’analyse[1].

Notes et références

  1. a et b (en) Simon Carless, « What VGChartz Does (And Doesn't) Do For The Game Biz », Gamasutra,

Liens externes