Aller au contenu

Spider-Man (jeu vidéo, 2000)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 septembre 2010 à 17:36 et modifiée en dernier par 82.66.230.190 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Spider-Man

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Évaluation
  • ESRB : Everyone (E)
  • OFLC (Australie) : General for children (G8+)

Spider-Man est un jeu vidéo beat them all sorti en 2000 sur Nintendo 64, PlayStation, Dreamcast, Windows, Mac OS et Game Boy Color. Le jeu a été édité par Activision.

Le jeu est basé sur le comic Spider-Man.

Détails

Peter Parker se trouve dans une exposition de projets scientifiques. Au moment où le docteur Otto Octavius présente son invention, un faux Spider-man s'empare de celle-ci pour accuser le vrai ce qui sème la pagaille dans le public. Avec toute cette agitation, Peter ne peut pas se changer. Il se trouve que carnage était mêlé à cette affaire: Spider-man étant recherché par la police, il lui est plus simple de mettre à bien ses activités criminelles. Il recouvre les rues d'un épais brouillard...

Didacticiel: ici, on apprend à se balancer, à se battre...

Infiltration à la banque: un braquage se produit à la banque. En tentant de s'approcher, un hélicoptère de la police se fait abattre par un autre. Spider-man doit s'y infiltrer, sachant que des hommes armés sont sur le toit.

Libération d'otages: une fois dans la banque, Spidey doit libérer les employés de la banque.

Alerte à la bombe: il reste des otages à libérer mais il se trouve que les braqueurs ont installés une bombe dans la banque. Celle-ci restant impossible à désactiver, il ne reste qu'une chose à faire: la mettre en lieu sûr.

Tous au Daily-Buggle: voici que Scorpion veut attaquer J.Jonas Jameson... Spidey risque de rencontrer des obstacle l'empêchant d'aller sauver son patron.

Boss, Scorpion: le Scorpion semble plus préoccupé de tuer J.J.J. que de combattre Spidey.

Poursuite en hélico: bien qu'ayant sauvé J.J.J. de la mort, ce dernier appelle la police. Il s'engage alors une longue course poursuite entre un hélicoptère et notre héros.

Boss, Rhino: bien que fort, Rhino est totalement dépourvu d'intelligence et sera certainement assez simple à éliminer.

Venom en vue: Spider-man raconte son histoire à son meilleur ami super- héros, la Torche des 4 Fantastiques. Mais voilà qu'arrive Venom, un des ennemis de notre héros. Venom cherche à attirer Spidey dans un piège. Ce dernier doit absolument rattraper le super-vilain.

Boss, Venom: voilà le piège de Venom: un combat! Mais Spidey sera vaincre son ennemi qui ne cesse de disparaître et d'apparaître à un nouvel endroit.

Entrée des égouts: Venom profite du combat pour attirer Spider-man dans les égouts. Venom a kidnappé Mary-Jane. Notre ami doit faire face à des lézards géants pour retrouver sa femme.

Métro: un combat entre spider-man et des lézards est lancé sur le toit du métro. Venom arrive et pousse l'Araignée dans un trou près des rails.

Souterrains: au bout du trou se trouvent les souterrains du métro. On trouve des manettes servants à faire descendre le niveau de l'eau des égouts.

Casse-tête: des portes s'abaissent et barrent le passage de Spider-man. Il faut trouver le moyen de toutes les relever en évitant de rabaisser celles déjà ouvertes.

Boss, Venom (encore): enfin, Mary-Jane est en vue! Mais elle est attachée au dessus d'un liquide vert qui ne cesse d'accroître. Il faut affaiblir Venom avant que Mary-Jane ne soit engloutie.

Daily-Buggle, salle informatique: Venom est d'accord pour s'allier avec Spider-man. Il indique que le Buggle est envahit par des symbiotes, sorte de bestioles violettes et visqueuses. En entrant dans dans la salle informatique avec Venom (ce dernier voulant aller sur le net), Spider-man se rend compte qu'il a dit vrai. Il faut tuer ces bêtes immondes et aller dans l'ascenseur.

Liens externes