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Tintin : Objectif Aventure

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Tintin
Objectif Aventure

Développeur
Éditeur
Compositeur

Date de sortie
21 septembre 2001
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Tintin, Objectif Aventure est un jeu vidéo édité par Infogrames et développé par le studio parisien, en collboration avec Moulinsart Multimédia, studio satellite crée spécialement pour l'occasion. Il s’agit d’un jeu d'action-aventure publié sur PlayStation et Windows en 2001. Il est adapté de la série de bandes dessinées Les Aventures de Tintin et Milou.

Synopsis

Endormi par la soporifique invention du professeur Tournesol, le Supercolor Tryphonar, Milou se remémore les aventures qu'il a vécues avec son maître.

Système de jeu

Le jeu est une aventure traversant cinq des différents lieux connus des aventures de Tintin et Milou, que compte successivement l'Île Noire, le Trésor de Rackham le Rouge, Tintin au pays de l'or noir, On a marché sur la Lune, et Vol 714 pour Sydney. Dans chacun de ces mondes, le joueur doit passer plusieurs niveaux dont l'intérêt varie entre un parcours, une course, et enfin un duel avec un ennemi du lieu (sauf dans le trésors de Rackham le Rouge qui ne contient pas d'ennemi du lieu).

Détails

L'île noire

  • Niveau 1: Ce niveau est un didacticiel. On y apprend comment sauter, se défendre, grimper...
  • Niveau 2: Tintin est dans un bateau qui le conduit vers l'île noire. À vous de piloter ce bateau tout en évitant les obstacles (autres bateaux, bouées...).
  • Niveau 3: Tintin est sur l'île noire et doit arriver dans le château de Ben More pour combattre des faux monnayeurs et appeler du renfort.
  • Boss: Ranko, le gorille apprivoisé par les faux monnayeurs.


Le trésor de Rackham le Rouge

  • Niveau 1: Vous devez trouver "La Licorne" (bateau de Rackham le Rouge) avec le sous-marin requin inventé par Tryphon Tournesol. Cette fois-ci, les obstacles sont des algues, des requins et des tourbillons.
  • Niveau 2: Ici, vous trouverez de quoi vous rajouter des difficultés (notamment à cause des oiseaux et des trous que l'on ne voit pas forcément). Le but de ce niveau est d'arriver sain et sauf jusqu'à la croix de l'aigle.

Tintin au pays de l'or noir

  • Niveau 1: Vous incarnez les dupondt dans un 4x4. Ils doivent traverser le désert en évitant les pipelines en feu, les oasis et, une fois arrivé dan la ville, les marchands ambulants.
  • Niveau 2: Tintin doit délivrer Abdahla, le fils d'un émir. Mais ce farceur à semé des pièges sur son chemin...
  • Boss: Le docteur Müller, le chef du complot de l'enlèvement d'Abdahla.

On a marché sur la lune

  • Niveau 1: Le joueur doit piloter le char lunaire qui doit éviter tout contact avec un astéroïde qui risquerait de bien le ralentir.
  • Niveau 2: Milou est perdu sur la lune. Tintin à pour devoir de le retrouver.
  • Boss: Jorgen, un traitre qui s'est introduit dans la fusée pour voler les plans secrets de la fusée de Tournesol.

Vol 714 pour Sydney

  • Niveau 1: Ce ne sera pas une tâche aisée de piloter le jet privé de Caraidas sans être touché par des voilier ou des boules de feu provenant d'un volcan pour enfin se poser sans dommages sur une piste atterrissage trop courte.
  • Niveau 2: Tintin doit tout d'abord entrer dans un volcan pour après en ressortir. Ce niveau est sans conteste le plus dur du jeu
  • Boss: Rastapopoulos, le pire ennemi de Tintin.

N.B.: À chaque fin de mondes, il y a un niveau bonus où Milou doit attraper des os en échange de bouteilles de chloroforme.

Équipe de développement

  • Directeur de développement : Vincent Baillet
  • Chef de projet : Anne Devouassoux
  • Lead Programmer : Christophe Poudras
  • Programmeurs : Christophe Poudras, Fabien Fessard, Guillaume Werle, Florent Fradet, Victor Ceitelis, Arnaud Carre
  • Lead Graphist : Alexandre So
  • Graphistes : Alexandre So, Gilles Roisin

Réception

Modèle:Palette Tintin