Hancock (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juin 2010 à 00:05 et modifiée en dernier par EDUCA33E (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hancock est un film américain réalisé par Peter Berg, sorti le aux États-Unis et le dans les salles de cinéma françaises. Devant l'énorme succès du film, un 2ème va sortir prochainement avec les même acteurs principaux.

Synopsis

Super héros alcoolique, John Hancock est rejeté par les habitants de sa ville, Los Angeles. Doté d'une force et d'une résistance surhumaine et de la faculté de voler, il est le seul de son genre et vit dans la solitude. Bien qu'il agisse pour la bonne cause, les dégâts considérables qu'il cause à chaque fois le rendent incroyablement impopulaire.
Un jour, cependant, il sauve la vie de Ray Embrey, un homme idéaliste qui rêve de rendre le monde meilleur. Persuadé qu'Hancock n'est pas aussi irrécupérable qu'il le semble, il décide d'aider le héros à avoir une meilleure image auprès des gens et des médias. D'abord sceptique, Hancock se laisse convaincre. Au cours du film, alors qu'il évolue, Hancock découvrira aussi le secret de ses origines...

Fiche technique

Box-office

Le film sorti dans 3.965 salles aux États-Unis, et cumula 100 millions de dollars le 6e jour et 200 millions de dollars au 25e jour. Terminant sa course avec un total de 227 millions de dollars, soit le quatrième plus gros succès aux États-Unis pour Will Smith, et le second plus gros succès mondial pour l'acteur avec plus de 620 millions de dollars, après Independence Day[4].

Pays ou région Box-office Date d'arrêt du box-office Nombre de semaines
Alt=Image de la Terre Mondial[5] 624 386 746 $ 10
Drapeau des États-Unis États-Unis[5] 227 946 274 $ 10
Drapeau de la France France[6] 3 077 695 entrées
Drapeau de la Belgique Belgique[6] 416 297 entrées
Drapeau de la Suisse Suisse[7] 348 949 entrées
 Europe[6] 19 708 754 entrées

Distribution

Anecdotes

  • L'avant-première mondiale prévue le à Sydney, en Australie, a été annulée car le film n'était pas prêt. Ce retard était dû à l'attente de l'homologation du PG-13, non accordée en mai 2008[8].
  • Contrairement à bon nombre de blockbusters mettant en scène des super-héros, l'histoire d'Hancock se base sur un scénario original et non sur un comic-book
  • Le héros porte le nom de Hancock depuis qu'il a été retrouvé frappé d'amnésie. Il explique avoir choisi ce nom quand, alors qu'il allait sortir de l'hôpital, l'infirmière lui demanda de signer son bon de sortie, lui disant de "poser son Hancock"; l'expression est commune aux USA pour désigner une signature, une référence à la signature par John Hancock (1737-1793) de la déclaration d'indépendance des États-Unis. Cette expression n'existant pas en français, la version traduite lui fait dire qu'au moment de signer le registre de sortie, il a vu un portrait de John Hancock au mur, il décida d’en faire son nom (séquence visible à la quarante-neuvième minute du film).

Liens externes

Références

Modèle:Lien BA