Hayami Kishimoto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 avril 2010 à 10:44 et modifiée en dernier par 86.66.169.164 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hayami Kishimoto
Surnom Haya, Hayamin
Activité principale auteur, interprète
Genre musical Jpop
Années actives 2003 – 2008
Labels GIZA studio

Hayami Kishimoto (岸本早未, Kishimoto Hayami?) née le à Kyōto au Japon est une chanteuse japonaise de J-Pop produite par les studios GIZA et ayant écrit elle même la totalité de ses chansons. Surnommée "Haya" par ses fans, elle fait très attention à la danse et à la mise en scène de ses clips. Elle est du groupe sanguin A.

L'une de ses participations les plus remarquées à l'extérieur du Japon fut celle dans l'anime Détective Academie Q ou en japonais 探偵学園Q (Tantei Gakuen Q?) des studiots Pierrot, où elle y interpréta trois génériques :

  • Mei Q!?-Meikyû-MAKE YOU (迷Q!?-迷宮-MAKE★YOU-?) : Premier générique d'ouverture ou "Opening Theme" de la série.
  • Mienai Story (みえないストーリー?) : Troisième générique de fermerture ou "Ending Theme" de la série.
  • Kaze ni Mukai Aruku Youni (風に向かい歩くように?) : Quatrième générique de fermerture ou "Ending Theme" de la série.

Profil

Biographie

Hayami nous informe sur son blog[1] que c'est sous l'influence de sa sœur aînée qu'elle a commencé à prendre des cours de danse, puis de chant vers l'âge de 10 ans. Le 22 octobre 2002, elle est remarquée lors de sa participation à l'audition GIZA studio PRESENTS "DIG STAR" pour les studios GIZA, dans la catégorie chant. L'année suivante, le jour de son seizième anniversaire, elle sort son premier single Mei Q!?-Meikyû-MAKE YOU (迷Q!?-迷宮-MAKE★YOU-?) qui deviendra le premier "Opening Theme" de l'anime Détective Academie Q.

Après de nombreux passages à la radio, dans des magazines de mode, et à la télévision, la chanteuse s'est peu à peu éclipsée de la scène[2]. Son blog n'est plus mis à jour depuis le 22 avril 2008 où elle nous informa qu'elle n'oubliait pas ses fans et, tout en s'excusant, qu'elle comptait rattraper son retard dans sa mise à jour[3].

Aujourd'hui, elle semble avoir cessé toute activité dans le milieu de la musique pour se consacrer entièrement à la mode. Elle n'est d'ailleurs même plus référencée sur le site des studios GIZA[4].

Discographie

Singles

Albums

  • 2003 : Meikyū (迷宮)
  • 2004 : JUICY
  • 2006 : LOVE DROPS (mini-album)

Notes et références

Liens