Pietro Boglioni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mars 2010 à 21:08 et modifiée en dernier par 70.24.221.140 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Pietro Boglioni est un Italien d’origine aujourd’hui professeur titulaire du département d’histoire de l’Université de Montréal. Il a effectué la majeure partie de ses études en Italie, à Bologne et à Rome. Il a complété sa maîtrise en études médiévales à l’Université de Montréal en 1965, puis a effectué son doctorat à l’université Saint-Thomas de Rome. Son Ph.D en histoire du christianisme ayant pour sujet Miracle et merveilleux religieux chez Grégoire le Grand. Théories et thèmes fut complété en 1971.


M. Boglioni s’intéresse depuis à l’anthropologie religieuse médiévale, à l’hagiographie et aux miracles, étudiés avec une rigueur historique remarquable. En tant que professeur, les cours qu’il enseigne sont notamment l’Histoire du Moyen-Âge occidental et l’Histoire des Croisades. [1]

Notes et références

http://www.hst.umontreal.ca/personnel/boglioni_pietro.html