Jack Hodgins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 février 2010 à 12:30 et modifiée en dernier par Ironraziel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Jack Hodgins est un personnage fictif de la série télévisée Bones. Il est interprété par l'acteur T.J. Thyne. Il apparait dès le premier épisode de la série.

Biographie

Professionnelle

Le Docteur Jack Hodgins est entomologiste à l'Institut Jefferson, à Washington. Il est spécialisé dans l'analyse des différents insectes prélevés sur les cadavres et des échantillons de terre prélevés sur les lieux du crime pour déterminer la date, l'heure et le lieu du décès. Il est le plus souvent dans son laboratoire et ne va que rarement sur le terrain. Hodgins adore pratiquer des expériences comme envoyer un porc congelé dans une machine à broyer le bois (toujours pour les besoins de l'enquête selon lui), mais ces expériences se finissent en général mal.

Personnelle

Hodgins est un personnage assez farfelu, partisan de la théorie du complot, persuadé que le gouvernement des Etats-Unis cache de nombreuses informations aux citoyens, et que les sociétés secrètes constituent le véritable pouvoir du pays. Son obsession est telle que lors d'une enquête, il interprétera un des indices (un symbole composé de deux marteaux croisés) comme étant un signe de la franc-maçonnerie alors qu'il ne s'agissait que du symbole cartographique pour désigner une mine. Cependant, à partir de la saison 4, sa psychose du complot sera beaucoup moins importante.

Il est milliardaire : dans l'épisode Le Fossoyeur (saison 2, épisode 9) il révèle que sa famille, très riche, était l'un des principaux donateurs de l'Institut et qu'il en est le dernier membre encore en vie.

Ses rapports avec ses collègues sont en général bons. Son meilleur ami était le docteur Zach Addy, assistant du docteur Brennan, et il sera très affecté quand Zach sera arrêté pour complicité avec le serial killer Gormogon. Hodgins se sentira d'ailleurs responsable de ce retournement de situation, estimant que c'est son obsession pour les sociétés secrètes et leurs complots qui a fait basculer Zach du côté de ce tueur "spécialisé" dans le meurtre de membres de ces sociétés. Ses rapports sont plus conflictuels avec l'autorité : il était en permanence en conflit avec le docteur Goodman, ancien directeur de l'Institut, et ses rapports avec sa nouvelle supérieure, le docteur Camille Saroyan, ont été tendus au début (Hodgins avait traité sa patronne de "pisse-froid", ce qu'elle avait entendu et pas vraiment apprécié). Hodgins est amoureux de sa collègue Angela Monténégro. Ils sont sortis deux fois ensemble et se sont fiancés lors de leur première relation. Ils ont voulu se marier, mais n'ont pas pu car Angela l'était déjà (elle ne s'en souvenait pas). Dans la saison 5, ils ne sont plus ensemble.