Vincent Chase

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2010 à 16:57 et modifiée en dernier par 84.97.84.105 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Vincent Chase est un personnage de la série HBO Entourage . Il est incarné par l'acteur Adrian Grenier.


Le Personnage

Vincent Chase, ou Vinnie ou Vince, est un personnage de la série HBO dont il est un des éléments principaux. En effet, Vince est un acteur dont la carrière est en train d'exploser a Hollywood, et la série suit justement la vie de cet acteur et de son "entourage", ses proches .

Vince est originaire du Queens, NY. Il a un demi-frère, Johnny "Drama" Chase, et décrit son père comme un alcoolique qui les a laissés, sa mère et lui, sans rien. Il connait depuis toujours ses deux meilleurs amis, Eric et Turtle, avec qui il a été a l'école et au lycée. Dans les années 1990, Johnny habite déja a Los Angeles ou il est acteur TV, jouant dans des séries comme Melrose Place ou Viking Quest, une série de SF dans laquelle Johnny avait le premier rôle, celui de Tarvold. Mais Johnny, si il est un peu connu dans le milieu de la télé, n'a jamais percé. Cependant, il accueille son frère a LA pour que celui-ci tente sa chance dans le métier, au début des années 2000. Vince, suivi par son ami Turtle qui finance le voyage et les dépenses, tente donc sa chance a Hollywood.

Vince est repéré par l'agent Ari A. Gold après une publicité pour Vicks. Ari le repère et voit en lui une réelle superstar en puissance.

Carrière

Lorsque la série commence, Vince est un déja un acteur fameux meme si il n'est qu'au début de sa carrière. Dans son premier grand film, Head On, il partage l'affiche avec Jessica Alba et touche déja 2 millions de $. Progressivement, il va devenir de plus en plus important dans le milieu jusqu'a s'inscrire dans la A-list, liste des acteurs les plus reconnus .

Après Head On, qui est un succès, avec des critiques plutôt bonnes, Vince décide de tourner dans un film indépendant , Queens Boulevard, qui se passe dans son quartier d'origine, a une rue de celle ou il a passé son enfance. Et ce au grand dam de Ari, qui veut que Vince continue les films de studio pour acquérir un statut qu'il n'a pas encore. Mais Vince tourne le film, touchant 60.000 $, et le film est un succès critique a Sundance. Dans la saison 2, Ari fait tout pour que Vince joue dans un film de studio, Aquaman, une adaption du comic. Mais Vince ne se voit pas trop jouer un super-héros, mais il se rend compte que ce serait intéressant financièrement, et qu'il n'a plus tellement le choix. Finalement, c'est James Cameron qui réalisera le film : celui-ci fera le plus gros score d'entrées le premier WE, battant Spider Man, précédent record, de 2 millions de $ . Fort de ce succès, la Warner veut enchainer sur la suite, mais Vince désire un autre projet, Meddelin, l'histoire de Pablo Escabor, le plus gros trafiquant de drogue du XXe siècle, avec Paul Haggis a la réalisation. Mais les dates sont en conflit avec Aquaman 2. Vince parvient a trouver une solution avec ce que lui a promis le patron du studio, mais celui-ci lui avoue qu'il ne peut pas faire Medellin : il y a trop d'enjeux. Vince refuse de faire Aquaman 2, s'embrouillant ainsi avec le studio.