Bruno Sroka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 janvier 2010 à 06:02 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bruno Sroka (9 juin1976 - ) est un kitesurfeur professionnel.

Champion du monde - course de 2007 et 2009 (circuit KPWT et PKRA)et champion d'Europe - course de 2007 et 2009


Bruno Sroka est le premier kite surfeur à avoir franchi le cap Horn en avril 2008 en effectuant en un peu moins de 10 heures une distance de 186 kilomètres dans une des mers les plus dangereuses de la planète. Le champion du monde a dû faire face à des vents de près de 80km/h et des vagues de 4m de creux. La réalisation d'un rêve.

Il fut messager pour la paix avec la traversée Aqaba/Eilat /Frontière Egyptienne le jour du cessez-le feu à Gaza (18 janvier 2009). … Bruno Sroka a effectué une traversée pas comme les autres puisque ce militant pour la paix a décidé de rider avec une aile qui remplace tous les discours. Pas de sponsors mais juste une colombe dessinée afin de lancer un appel à la paix dans cette région qui connaissait à nouveau la guerre. A cette occasion, il a lancé un appel aux sportifs du monde entier pour qu’ils se mobilisent pour faire taire le bruit des canons et laisser la place au dialogue. Avec un seul souhait : que ces deux mots : SHALOM et SALAM… qui commencent par la même lettre et qui signifient la PAIX prennent enfin un nouveau sens dans cette région du monde.

Bruno Sroka fait partie des Champions de la Paix pour la fondation PEACE & SPORT Il est également ambassadeur du Défi pour la Terre auprès de Nicolas Hulot