Bruno Sroka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2010 à 11:53 et modifiée en dernier par Flosaki (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

BRUNO SROKA - Né le 9 juin 1976 KITESURFEUR PROFESSIONNEL CHAMPION DU MONDE - RACE 2007 ET 2009 (circuit KPWT et PKRA)

Bruno Sroka est le premier Kite Surfeur à avoir franchi le cap horn en avril 2008 en effectuant un peu moins de 10 h une distance de 186 kilomètres dans une des mers les plus dangereuses de la planète. Le Champion du monde a dû faire face à des vents de près de 80km/h et des vagues de 4m de creux. La réalisation d'un rêve.

Un messager pour la Paix avec la t raversée Aqaba/Ei lat /Front ière Egyptienne le jour du cessez-le feu à Gaza (18 janvier 2009) … Bruno Sroka a effectué une traversée pas comme les autres puisque ce militant pour la paix a décidé de rider avec une aile qui remplace tous les discours. Pas de sponsors mais juste une colombe dessiné afin de lancer un appel à la paix dans cette région qui connaissait à nouveau la guerre. A cette occasion, il a lancé un appel aux sportifs du monde entier pour qu’ils se mobilisent pour faire taire le bruit des canons et laisser la place au dialogue. Avec un seul souhait : que ces 2 mots : SHALOM et SALAM… qui commencent par la même lettre et qui signifient la PAIX prennent enfin un nouveau sens dans cette région du monde.