Aller au contenu

Barbara Alyn Woods

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2009 à 13:17 et modifiée en dernier par Nini270 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Barbara Alyn Woods est une actrice américaine, née le 11 mars 1962 à Chicago, dans l'Illinois (États-Unis).

Biographie

Vie professionnelle

Barbara Alyn Woods débute sa carrière d'actrice au Victory Gardens Theater de Chicago, avant de déménager pour Los Angeles, afin de poursuivre sa carrière. Barbara Alyn Woods n'est pas étrangère au petit écran, puisqu'elle incarne le rôle de Diane Szalinski, durant trois saisons, pour la série (adaptée du film) Chérie, j'ai rétréci les gosses. Elle fait aussi des apparitions dans de nombreuses séries telles que Mes plus belles années, Ally McBeal, Providence, Les Anges du bonheur, Seinfeld ou encore Star Trek : La nouvelle génération. De plus, elle est un des personnages récurrents de Dream On et Un drôle de shérif, et apparaît dans le téléfilm La Maison du mensonge. En 2003, elle devient Deb Scott, la mère de Nathan (James Lafferty), dans Les Frères Scott mariée à Dan Scott (Paul Johansson) et divorcée ensuite.

Au cinéma, Barbara Alyn Woods apparaît dans Striptease aux cotés de Demi Moore. Elle est aussi créditée au générique de Frankie Starlight, The Waterdance (avec Helen Hunt) et Flesh and Bone (avec Dennis Quaid). Elle est apparue dans l'épisode 5 (Everybody Ought to Have a Maid) dans la sixième saison de Desperates Housewives.

Vie privée

Née et élevée à Chicago, Barbara Alyn Woods a rencontré son mari, John Lind, en 1997 sur le plateau de la série Chérie, j'ai rétréci les gosses. Ils se marièrent en 1999. Elle est maman de trois filles : Natalie qui est née en 2000 et Emily qui est née en 2002. Elle a accouché de son troisième enfant le 27 juillet 2007 d'une troisième fille prénommée Olivia. Barbara habite actuellement à Wilmington, en Caroline du Nord (lieu de tournage de la série), avec son mari et ses trois enfants. C'est sa fille ainée Natalie Alyn Woods qui joue Lily Roe Scott, la fille de Karen Roe et la sœur cadette de Lucas Scott dans la série Les Frères Scott de saison 5.

Elle a été couronnée Reine du festival Azalea 2008 à Wilmington en Caroline du Nord.

Filmographie

Lien externe