Hangry & Angry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 novembre 2009 à 16:50 et modifiée en dernier par 86.66.169.169 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hangry & Angry
[[Fichier: |frameless |upright=1 |alt=Description de cette image, également commentée ci-après ]]
Hangry & Angry en concert à la Chibi Japan Expo 2009
Informations générales
Autre nom HANGRY&ANGRY
hANGRY&ANGRY
Genre musical Jrock
Années actives 2008 – présent
Labels Zetima
Composition du groupe
Membres Hitomi Yoshizawa (Hangry)
Rika Ishikawa (Angry)

Hangry & Angry ou HANGRY&ANGRY (ハングリーアングリー, hangurii angurii?, avec "&" muet) est un duo féminin de Jrock à l'image punk / gothic lolita créé en octobre 2008, composé officieusement des idoles japonaises Hitomi Yoshizawa (Hangry) et Rika Ishikawa (Angry), également membres d'Ongaku Gatas et ex-Morning Musume.

Présentation

Le duo est d'abord produit par Izam du groupe de visual kei Shazna, sous le label Zetima de la maison de production Up-Front mais en dehors du Hello! Project, en collaboration avec la boutique de vêtements de style punk / gothic lolita homonyme du styliste h.NAOTO, HANGRY&ANGRY, située à Harajuku. Les deux chanteuses, dont la vraie identité est censée rester anonyme sous le maquillage et les perruques, incarnent les deux mascottes de la boutique, à l'origine deux créatures manga félines à l'image gothique et kawai venues d'une autre galaxie, pour en promouvoir les vêtements et produits dérivés à travers leurs disques et prestations scéniques, en parallèle avec leurs autres activités artistiques comme leur groupe Ongaku Gatas.

Le groupe sort un premier mini-album en 2008, et donne un concert aux États-Unis lors de la convention Sakura-Con de Seattle en avril 2009, ce qui en fait les premières (ex-) membres du Hello! Project à se produire en occident (en excluant Hawaii). Elles sont aussi les premières à se produire en Europe, le duo donnant un concert en France lors de la convention Chibi Japan Expo en octobre 2009 à Montreuil-sur-Seine.[1] A cette occasion, leur 2e album Sadistic Dance sort en europe sur le label Gan-shin en avant première, deux semaines avant sa sortie au Japon et aux USA.


Discographie

Albums

  • 19 novembre 2008 : Kill Me Kiss Me (mini-album)
  • 18 novembre 2009 : Sadistic Dance

Singles

  • 10 octobre 2008 : Kill Me Kiss Me (digital)
  • 11 avril 2009 : Sadistic Dance (digital)


Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :