Technics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 octobre 2009 à 23:02 et modifiée en dernier par Obersachsebot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Technics
logo de Technics

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Kadoma, Ōsaka
Drapeau du Japon Japon
Actionnaires PanasonicVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité ÉlectroniqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits Technics SL-1200Voir et modifier les données sur Wikidata
Société mère Panasonic Corporation
Sociétés sœurs JVC, Nais, National, Quasar, Ramsa, Rasonic
Site web www.panasonic-europe.com/technics

Technics est une marque de Panasonic Corporation (ex Matsushita). Elle fut originellement créée pour représenter le segment haut de gamme des équipements audio chez Matsushita.

Description

De nombreux produits hi-fi sont commercialisés sous la marque Technics, tels que des tourne-disques, des amplificateurs, des tuners, des enregistreurs cassettes et des lecteurs CDs.

Depuis 2002, la plupart des produits sont désormais commercialisés sous la marque Panasonic (sauf au Japon où la marque reste toujours populaire). En Europe et aux États-Unis, seuls les équipements de DJ et les pianos électriques sont encore commercialisés sous la marque Technics.

La réputation de la marque est en partie due à un modèle de tourne-disques : le SL-1200 MK2, qui a équipé, et équipe toujours, la plupart des discothèques à travers le monde. Ce modèle fait le bonheur des disc-jockeys du monde entier.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :