Waveboard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 avril 2009 à 03:05 et modifiée en dernier par Ir4ubot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Vue de face d'une planche de rip stick. Les roues et roulements ont été changés.

Le Rip stick est une planche à roulettes créée par Razor. Elle est proche de la planche construite par The wave, la wave board, exception faite de l'axe au milieu qui est plus long et des plateaux qui sont plus petits. Les prix vont de 75$ à 125$.

En septembre 2007, 70 millions de planches ont été vendues. Les ventes ont explosé en 2007 et 2008 avec la création d'une nouvelle planche, la "blade board". Celle-ci peut avancer en avant et en arrière, et de nouvelles figures peuvent par conséquent être exécutés.

Les roues doivent être changés au bout de 2-3 mois, selon le talent du skater et le terrain. La roue arrière, qui propulse la planche, s'use beaucoup plus vite que la roue avant.

Les roulements sont des ABEC-5 sauf pour le modèle DLX qui possède des ABEC-7 et une barre de torsion centrale renforcée d'aluminium. Elle est aussi plus chère.

Source