LAX (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 février 2009 à 23:15 et modifiée en dernier par Lookingforward (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
LAX

Genre Série dramatique
Création Mark Gordon
Nick Thiel
Production Heather Locklear
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Nb. de saisons 1Voir et modifier les données sur Wikidata
Nb. d'épisodes 13Voir et modifier les données sur Wikidata
Durée 42 minutes
Diff. originale

Modèle:Liste séries TV LAX est une série télévisée américaine en 13 épisodes de 42 minutes, créée par Mark Gordon et Nick Thiel et diffusée entre le et le sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée entre le 7 juillet et le 11 août 2005 sur M6.

Cette série se déroule à Los Angeles, dans un aéroport dont le code d'identification est LAX. La compétition entre la responsable des pistes, Harley (Heather Locklear) et celui des terminaux, Roger (Blair Underwood), pour avoir la plus haute place, celle de directeur. Finalement, ils finissent tous les deux directeurs et le jour de Noël, ils couchent ensemble. Depuis ce jour, Harley aime Roger en cachette et rate toutes ses relations sérieuses. Dans le dernier épisode, elle lui avoue qu'il est responsable de ses échecs amoureux à elle parce qu'elle l'aime. Mais par intérêt, Roger lui demande de l'oublier : il est, en effet, en plein divorce et leur relation offrirait un avantage à sa femme. Harley quitte l'aéroport et écrit une lettre à Roger. Il pleure, il vient de se rendre compte qu'il l'aime...

Distribution

La version française a été réalisée par la société Nice Fellow.

Épisodes

1. Un fauteuil pour deux (Pilot)

Après le suicide du directeur général de l'aéroport, la compétition s'ouvre entre la directrice des pistes et le directeur des terminaux. C'est le maire qui tranchera. Pendant ce temps, l'aéroport connaît un jour comme les autres avec une alerte à la bombe, l'atterrissage de l'avion du gouverneur, des manutentionnaires qui courent après un chien, un officier de police qui cherche désespérément un jeune homme qui apparaît et disparaît, une jeune recrue des douanes qui connaît ses premiers états d'âme envers une Philippine censée épouser un citoyen étatsunien, le coordinateur passager essaie tant bien que mal d'arrêter un équipage serbe soûl à décoller...

2. Poker menteur (Finnegan Again, Begin Again)

Cette semaine, Harley se bat contre des pigeons, grands ennemis des aéroports, en faisant appel à un faucon; des manutentionnaires voient sous leurs yeux ébahis un homme sortir d'un cercueil - il s'agit d'un jeune étudiant en médecine endetté qui sert de "mule" à des dealers jamaïcains; quant à Tony, il essaie tant bien que mal de répartir tous les jeunes membres d'une équipe de baseball dans différents avions pour qu'ils puissent tous aller disputer le championnat à Albany.

3. Le jour le plus long (The Longest Day)

Eddie va suivre un stage pour maîtriser sa peur de l'avion; Tony et Harley s'apprêtent à aller surfer au retour de Roger. Mais ce dernier se trouve sur un vol qui revient de Las Vegas et qui connaît quelques soucis techniques...

4. Alerte rouge (Risk Management)

L'aéroport de Los Angeles est en alerte rouge, un attentat terroriste pourrait être commis. Dans la panique générale, Tony s'occupe d'une vieille femme abandonnée par sa famille...

5. Jamais sans mon fils (Abduction)

Harley et Roger doivent régler un problème de garde d'enfant. L'affaire est d'autant plus délicate que les relations diplomatiques entre les États-Unis et l'Égypte sont en jeu et que la mère de l'enfant est une grande amie d'Harley. De son côté, Tony accueille une stagiaire, la fille d'un patron d'une grande compagnie aérienne.

6. Haute surveillance (Unscheduled Arrivals)

Un agent de la sécurité du service fédéral fait une visite surprise à LAX : Harley et Roger sont sous le coup d'une inspection. Nick, aux douanes, se voit confronté à un jeune Ouzbeck homo qui demande l'asile politique; quant à Tony, il se retrouver coincé dans un avion mis en quarantaine par précaution : il retrouve une hôtesse de l'air avec qui il a eu une aventure...

7. Prise d'otages (Out of Control) 8. Témoin gênant (The Pictures to Prove It) 9. Thanksgiving (Thanksgiving) 10. Le Père Noël est un voleur (Secret Santa) 11. Politiquement correct (Cease & Assist) 12. Détournement d'avion (Mixed Signals) 13. La fin du voyage (Senator's Daughter)

Commentaires

  • La série est produite par Heather Locklear.
  • Plusieurs guest stars ont fait une apparition dans la série : Charisma Carpenter, Sasha Barrese et Tony Hawk (épisode 2), entre autres.
  • La plupart des scènes d'intérieur ont, en fait, été tournées à l'aéroport international Ontario (situé à Ontario, une ville du comté de San Bernardino en Californie) ; seuls les plans d'ensemble extérieurs sont bien ceux de LAX.
  • Après de bons débuts, les scores d'audience de la série n'ont cessé de baisser en altitude avant l'épisode final, celui du crash. Le comique étatsunien Jay Leno a d'ailleurs déclaré que la série était "si nulle que l'aéroport de Los Angeles réfléchissait sérieusement à changer de nom pour éviter d'être associé à la série."

Voir aussi

Liens externes