Vans Warped Tour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2009 à 15:35 et modifiée en dernier par Bls2009 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Vans Warped Tour ou Warped Tour est un festival musicale et de sport extrêmes. La tournée se tient dans différent endroit a travers tout les Etats-Unis. La marque de skateboard et BMX Vans sponsorise l'événement depuis 1995. La tournée commença au départ comme une scène pour le punk-rock mais depuis la tournée s'ouvre sur différent genre de rock et de métal.


Déroulement de la tournée

Depuis les années 2000, le Warped Tour dispose de près de 100 groupes par concerts, les groupes jouant environ 30 minutes sur approximativement 10 scènes. Les groupes commençant habituellement à jouer a 11h du matin et finissant à 21h du soir. Les scènes étant largement dispersées les unes des autres pour ne pas ce gêné les un les autres. Les fans peuvent voter sur internet pour voir leur groupe favoris jouer un concert plus long en dernier passage.


Histoire

Le Warped Tour fut crée en 1996 par Kevin Lyman qui eut l'idée de de la tournée en travaillant sur des représentations de skateboard incluant musique et démonstration de skate.

En 1998 la tournée devient international en s'implantant enEurope, en Australie au Japon et au Canada.

En plus de la musique la tournée inclus des rampes de skateboard et de BMX ainsi que différent spots. De plus la tournée dispose de grande tantes ou chaque groupe peut vendre ses t-shirt et autres merchandising, ce qui permet aussi au fans de rencontrer les musiciens qui signent des autographes sur le stand respectif.

En 2006, la tournée initia la Warped Eco Initiative, ainsi les différent bus de la tournée roulent au biodiesel, la tournée dispose aussi d'une scène à l'énergie solaire.

Alors que certain critique la tournée pour être trop "commerciale" et très chers. D'autres trouve que la tournée tue les petits festivals et lieu de concerts. Beaucoup jugeant que la tournée à perdu son aura punk ne mettant en scène que des groupes faisant de grosse ventes et étant sur-médiatisé.