Sonorisation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 octobre 2005 à 08:58 et modifiée en dernier par 83.202.219.195 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La sonorisation est le renforcement d'une source sonore trop faible pour lui permetre d'etre entendu par un publique plus large.

Les moyens utilisés sont:

1) Les microphones dynamiques ou statiques et les boites de D.I servant à capter les sources sonores. 2) Les consoles analogique ou numérique recevant le signal des microphones et DI, servant à equilibrer le niveau sonore d'entrée et de sortie des sources, a les corriger (equaliser), les repartires dans l'espace (panoramique gauche, centre, droite, 5.1...), les mélanger pour les reduires à une sortie stereo ou plus. 3) Les pérépheriques servant à traiter le signal comme les Compresseurs, Gates, reverbes, delais, Equaliseurs... 4) Les perepheriques servant à corriger le son de façade et de retour comme les equalisers graphiques, les analyseurs, les compresseurs, Les filtres. 5) Les filtres, 6) Les amplificateurs 7) Les enceintes façade et retours couramment appelées "boites" en sonorisation 8) L'ensemble de fixation ou de dépose du systeme de facade/retour 9) Le cablage du systeme de sonorisation