Vladimir Kozlov (catch)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 décembre 2008 à 18:48 et modifiée en dernier par 194.254.62.80 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Infobox catcheur

Oleg Alexandrovitch Prudius est un catcheur ukrainien de la World Wrestling Entertainment dans la division Smackdown! où il se nomme Vladimir Kozlov, et ancien Heavyweight Champion de la Ohio Valley Wrestling. En dehors du catch, il a été entraîné dans la lutte libre, le football américain, le sambo, le judo et le rugby. [1]

Oleg Prudius a également joué dans des petits rôles dans différents longs métrages, dont le film de Spike Lee La 25e heure[2].

Carrière

World Wrestling Entertainment

2006

Le 17 Janvier 2006, la WWE a annonçé que Oleg Prudius avait signé un contrat de développement et a été envoyé à la Deep South Wrestling (DSW). Il aura son premier match à la DSW contre Tommy Suede. Le 5 Mai 2006, Oleg Pridius a son premier match à la WWE à San Jose (Californie) en battant Rob Conway. Le 18 Décembre 2006, Oleg Prudius fait une apparition sous le nom de Vladimir Kozlov.

2007

Le 28 Juillet 2007, à Louisville (Kentucky), il gagne le OVW Heavyweight Championship en battant Paul Burchill mais à donné sa ceinture la même nuit à Michael W. Kruel suite à un accord qu'il avait passé avant.

Friday Night Smackdown!

2008

Début à Smackdown
Entrance de Koslov durant un Dark match

Le 4 avril 2008, lors de l'édition de Friday Night Smackdown!, Vladimir Kozlov fait ses débuts officiels à la WWE en tant que heel avec un entrée sans musique et sans titantron. Il bat Matt Bentley pour son premier match. Après sa première victoire, il sera utilisé en tant que squasher où il bat Colin Delaney, Funaki, Nunzio, Shannon Moore, Jimmy Wang Yang, Jamie Noble et Domino dans les semaines qui suivent. Le 11 juillet 2008, il apparaît avec une musique d'entrée et un titantron et défait Stevie Richards. Le 18 juillet 2008, il participe à un Handicap match contre The Big Show, avec MVP, Shelton Benjamin et The Great Khali. Le match sera perdu par disqualification. Le 25 juillet 2008, après avoir battu Stevie Richards dans un re-match, Kozlov sort du ring et s'approche de Jim Ross et de Mick Foley pour dire qu'il est invincible puis dit "I want better competition". Le 8 août 2008, Kozlov rappelle qu'il est toujours invaincu et demande à un challenger de se présenter. C'est finalement Jesse qui répondra à l'appel, mais qui ne parviendra pas à s'octroyer la victoire. La semaine suivante le 15 août 2008, Kozlov affronte et bat pour la première fois, un combattant qui a environ son gabarit, Festus. Contre toute attente, lors des matchs de qualifications pour le WWE Championship Scramble Match tenu à Unforgiven, Kozlov fut éliminé le premier lors d'un 10-Men Battle Royal. A SmackDown!, le 6 septembre, Kozlov est venu sur le ring pour obtenir une meilleure compétition. C'est alors que le Big Show apparut et accepta son challenge. Mais les deux hommes n'ont pas pu se mesurer l'un à l'autre car Vickie Guerrero les a ordonné de quitter le ring.

Rivalité avec Jeff Hardy et Triple H

La semaine suivante à Smackdown!, Kozlov, frustré de voir qu'on ne lui donne aucun challenge valable, vint sur le ring à la fin du show pour détruire Jeff Hardy et Triple H. Semaine après semaine il vient pour les détruire. Le show suivant il affronte The Great Khali le match se termine par une double disqualification car Triple H est intervenu au cour du match. A Smackdown!, le 17 octobre, il défait Jeff Hardy après lui avoir porté son headbutt. A WWE Cyber Sunday, si le public le choisi pour adversaire de Triple H ou si c'est le Triple Threat Match qui est choisi, il aura une chance pour le WWE championship. Lors de WWE Cyber Sunday, le public vote pour Jeff Hardy et il n'a donc pas la possibilité de combattre pour le WWE Championship, que Triple H conservera face à Jeff Hardy.

Rivalité avec Triple H et Jeff Hardy

Vickie Guerrero annnonce que le 7 novembre à SmackDown!, Vladimir Kozlov affrontera The Undertaker , et s'il gagne, il affrontera Triple H au Survivor Series 2008 pour le WWE Championship.

Le 3 novembre lors de l'édition de trois heures de RAW, il bat très rapidement Charlie Haas qui était deguisée en Bret Hart.

A Smackdown! le 7 novembre, il défait The Undertaker par disqualification après une intervention de Jeff Hardy.

Rivalité avec Triple H, Jeff Hardy et Edge

A Survivor Series 2008,il ne remporte pas le WWE Championship car c'est Edge qui a gagné le match C'est le premier match qu'il perd depuis qu'il est a la WWE. Mais il faut noter que Edge a fait le tombé sur Triple H. Kozlov ne s'est donc jamais prit un tombé et il n'as jamais abandonné. Le Moscow Mauler reste donc invaincu en One-on-One. Lors de Smackdown du 28/11/08 , Kozlov n'a pas fait le temps le plus rapide lors du Beat Clock Challenge lors de son combat contre Matt Hardy et ne pourra donc pas affronter Edge lors de Armageddon 2008

Prises de Finition

Prises Favorites

Palmarès

United States Kickboxing Association

  • USKBA International Heavyweight Grappling Champion (1 fois)

Ohio Valley Wrestling

  • Ohio Valley Wrestling Heavyweight Championship (1 fois)

Surnoms

  • The Bigest Challenge
  • Moscow Mauler
  • Dusoviétique

Notes et références

  1. « Oleg Prudius resume », Carry Company (consulté le )
  2. http://www.imdb.com/name/nm1294376

Modèle:WWE Superstar Modèle:WWE