Aller au contenu

Bam Margera

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 octobre 2005 à 22:58 et modifiée en dernier par Richieman (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Ébauche télévision

Bam Margera, de son vrai nom Brandon Margera (né 28 Septembre, 1979), est un skater professionnel, cascadeur, réalisateur de moyens métrages, personalité de la radio et star de la série télévisuelle Viva La Bam et membre de la série Jackass, aux côtés de Johnny Knoxville, Steve-O, Wee-man, Preston Lacy, Dave England, Ryan Dunn...

MTV

Margera créé ses propres vidéos de skateboard connu sous le nom de la CKY quadrilogie, lequel est aussi le nom de du groupe d´heavy metal heavy metal de son frère Jess (voir CKY groupe). L´équipe de Margera est composée de Ryan Dunn, Brandon DiCamillo, Rake Yohn, Raab Himself. Ses vidéos et shows télévisés contiennent souvent les longues souffrances de ses parents, Phil et April, son oncle Vincent Margera ("Don Vito"), et fiancée Jenn Rivell (Margera stoppa son engagement avec Rivell début 2005). Les singeries télévisuelles de Bam poussent générallement les limites tolérées du "bon goût" en shoquant et offensant, créant de ce fait un grand contingent de détracteurs qui affirment qu´il profite de l´humiliation et des mésaventures des autres. Toutefois, Margera a un grand support de fans majoritairement adolescents ou jeune adultes qui partagent son sens de l´humour décalé.

Margera est né et a été elevé à West Chester en Pennsylvanie, une banlieue ouest de Philadelphie. Avant de venir un skateboarder professionel, on pouvait le trouver à fréquenter les lieux de skate locaux et flâner dans le skate shop de Fairman. L´équipe CKY quand est dans le secteur fréquente souvent le bar local "15 North".

Comme skateboarder professionel, Margera réussi The Loop à Phoenix en Arizona. Il devint alors le 13ième skater connu et le 1er skater de rue à le réussir.