Aller au contenu

Ai Kago

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 octobre 2008 à 06:12 et modifiée en dernier par 86.66.169.60 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ai Kago (加護 亜依, Kago Ai, née le 7 février 1988 à Yamatotokada, Nara, Japon) est une idole japonaise, chanteuse, actrice, modèle, populaire dans son pays.

Elle débute en 2000 dans le célèbre groupe pop Morning Musume, intégrée avec la "4éme génération" après une audition télévisée, et participe également aux "sous-groupes" Tanpopo et au très populaire Mini Moni. Elle quitte ces groupes en 2004 pour former le duo W (Double You) avec sa collègue et amie Nozomi Tsuji, toujours dans le cadre du Hello Project de son producteur Tsunku.

En 2006, elle est photographiée par un journal à scandale en train de fumer, acte illégal au Japon pour une mineure et moralement choquant pour une idole si populaire auprès des enfants, créant un véritable scandale dans l'opinion publique, et est donc suspendue par son agence. Sur le point de faire son retour officiel un an après en 2007, elle est à nouveau photographiée refumant en compagnie intime d'un homme beaucoup plus agé, bien que toujours mineure, causant un nouveau scandale chez ses fans et entrainant cette fois son renvoi définitif de son agence.

Elle fait sont retour en 2008, désormais majeure, au sein d'une nouvelle agence, en ouvrant d'abord un blog trés fréquenté, puis réalisant divers projets, notament un role dans le film hong-kongais "Kung fu chef" de Samo Hung, une longue interview télévisée sur ses probèmes passés, ou un livre de conseils aux adolescents en difficultés.