Aller au contenu

Emblème du Tibet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2008 à 22:11 et modifiée en dernier par Rédacteur Tibet (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'Emblème du Tibet est le symbole du Gouvernement tibétain en exil. Il comporte plusieurs éléments du drapeau du Tibet, avec un style artistique different, et comprend de nombreux symboles bouddhistes. Ses élements principaux sont le soleil et la lune au dessus de l'Himalaya, qui represente la nation du Tibet, souvent denommé le Pays des Neiges. Sur les pentes des montagnes se tiennent deux lions des neiges. Tenu entre les deux lions des neiges se trouve la roue à 8 branches du Dharmacakra, qui represente le Noble sentier octuple du Bouddhisme. A l'intérieur de la roue, un joyaux à trois-couleur s'emmelant represente les pratiques des 10 virtues transcendantes et des 16 conduites humaines.

Il demeure l'emblème officiel du siège de l'Administration Centrale Tibétaine du Gouvernement tibétain en exil à Dharamsala, en Inde.[1]

Voir aussi

References