Tony Hawk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juin 2008 à 21:48 et modifiée en dernier par 79.94.67.10 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

[[Image:Tony Hawk and Lhotse Merriam by David Shankbone.jpg|thumb|T

Jeux vidéo

Tony Hawk à fondé la marque « Birdhouse » (du à son surnom « l'homme-oiseau ») pour laquelle il ride depuis, ainsi que la marque Hawk (tirée de son nom). La marque Hawk n'appartient pas à Tony mais il reste l'actionnaire majoritaire de celle-ci. C'est aussi le premier millionnaire de l'industrie du skateboard à constituer ce premier montant exclusivement grâce à la vente de planches et de produits dérivés portant son nom.

Tony Hawk est sorti du milieu de la compétition mais skate toujours lors de démos et consacre son temps à la conception de jeux vidéo, à la construction de skateparks à travers les États-Unis et à l'organisation d'évènements.

Carrière d'acteur

Tony Hawk est aussi un acteur de cinéma et de séries de télévision. il apparaît dans Police Academy 4. Aux armes citoyens et dans Le Nouveau. Il s'est doublé lui-même dans la série animée Les Simpson lors du 300e épisode. Il apparaît aussi dans un des films Pirates des Caraïbes. Il fait aussi le rôle de la victime dans un épisode de la série Les Experts : Miami. On le voit réaliser plusieurs de ses figures sur une rampe. On le voit aussi dans le film sur les Z-Boys: Les Seigneurs de Dogtown en tant qu'astronaute. Il a aussi joué le rôle d'un policier dans Haggard, un film réalisé par son compatriote skater et ami, Bam Margera.Il joue aussi son propre rôle dans la série les sauvages pour mettre en garde contre les dangers de la cigarette et faire la promotion de son jeux tony hawk's underground 2.

Liens externes