Akina Nakamori

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juin 2008 à 12:20 et modifiée en dernier par CPS2008 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Historique : Nakamori Akina débute sa carrière au début des années 80's au Japon. Elle enchaine rapidement les succés grâce à une production discographique impressionnante, au rythme de 2 à 3 albums par an. Très vite, Nakamori Akina truste toutes les premières places au Japon, régnant de fait sur la J-Pop durant plus de 6 ans.

En 1990, pourtant au sommet de sa gloire, Nakamori Akina fait une tentative de suicide et brise du coup sa trajectoire juqu'à présent sans faute. S'en suivent plusieurs années de difficultés où les albums beaucoup moins inspirés ne gagnent plus le hautd es charts Japonais. Le public la délaisse peu à peu au profit d'autres canteuses comme Namuro Amie.

C'est finalement à la fin des anénes 90's que Nakamori Akina retrouve un nouveau souffle avec la série des trois albums "Uta Hime" auxquels sucécdent d'autres albums comme "I Hope So" en 2003.

En 2008, une tentative de chansons populaires (Enka) ne donne pas les résultats escomptés.

Analyse : Nakamori Akina se distingue des autres chanteuses Japonaises par sa voix grave qui contraste beaucoup aec les productions habituelles des chanteuses nippones. Si les textes des chansons ne sont pas très différents des standards habituels (chanson d'amour, de rupture, de souvenirs), les musiques sont bien plus intéressantes.

Néanmoins, seul un public limité de fans a suivi Nakamori Akina dans sa nouvelle approche de la variété, plus tout à fait au gout de la jeunesse des années 2000.