Aller au contenu

The Damned (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 août 2005 à 00:30 et modifiée en dernier par 69.159.131.241 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Logo of the Damned
Logo of the Damned

The Damned sont un groupe de new wave et de punk rock, créé en 1976 et originaire de Croydon, en banlieu de Londre. The Damned sont reconnus pour avoir été le premier groupe a lancer un single, le premier a lancer un long jeu et le premier à faire une tournée aux États-Unis.

The Damned sont également reconnus pour s'être reformés maintes fois et avoir incorporé plusieurs styles à leur musique, notamment du garage rock, du psychadélique, le rock théâtral de Screaming Lord Sutch, The Sensational Alex Harvey Band et de New Romantic. The Damned sont également considérés comme l'un des groupes fondateurs du gothic rock. Dans la phase de leur carrière des années 1979 à 1984, ils furent aussi une source d'inspiration importante pour les jeunes groupes américains qui créère lehardcore punk.

Les membres originaux du groupe Dave Vanian (David Lett), Captain Sensible (Ray Burns), et Rat Scabies (Chris Millar) étaient tous membres du semi-légendaire Masters Of The Backsides.