Aller au contenu

Kane (catch)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mars 2008 à 14:43 et modifiée en dernier par 83.196.74.82 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kane
Fichier:Kane4.jpg
Taille 2 m 13
Poids 148 kg
Noms ring Isaac Yankem
DDS
Kane
Unabomb
New Diesel
The Christmas Creature
Doomsday
Date de naissance 26 avril 1967
Lieu de naissance Madrid, Espagne
Lieu de résidence Knoxville, Tennessee
Début dans la lutte 1998

Glen Jacobs, plus connu sous le nom de Kane est un catcheur américain né le 26 avril 1967 à Madrid, et résidant à Nashville, Tennessee. Il est encore en activité aujourd'hui à la WWE, dans la division SmackDown!.


Carrière à la World Wrestling Entertainment

Il apparaît pour la première fois à la WWE à Bad Blood(ancienement in your house) en 1997 durant un match Hell in a Cell entre son prétendu frère The Undertaker et Shawn Michaels. Alors qu'Undertaker semblait pouvoir remporter la victoire, les lumières de l'arène s'éteignent et Kane apparaît après une explosion. Il arrache la porte cadenassée de la cage et attaque violemment son prétendu frère qui, dans l'histoire de la WWE, le croyait mort dans l'incendie qui a tué leurs parents. C'est après cet incident que va commencer une rivalité entre Kane et son "frère". Au départ, Undertaker ne réagissait pas lorsque Kane l'attaquait sans relâche (il venait à chacun de ses combats) mais finalement les deux hommes vont finir par avoir durant l'année 1998 des combats mémorables dont un Inferno Match (le ring est entouré par des flammes) que va finalement remporter Undertaker. C'est à partir de ce moment que Kane va commencer à connaître un grand succès à la WWE.

Il a à son palmarès un titre de champion du monde conquis au King Of The Ring 1998 face à Steve Austin dans un First Blood Match, mais perdu le lendemain face au même Steve Austin. Il détient le record d'élimination au Royal Rumble 2001 en éliminant 11 catcheurs mais fut éliminé par Steve Austin qui remporta la victoire. Masqué depuis le debut de sa carriere a la WWE, en 2003 il se voit obliger de tomber le masque après avoir perdu un match spécialement prévu contre Triple H, match qu'il semblait bien partie pour gagner avant que plusieurs autres catcheurs ne l'attaque.

il a épousé Lita en gagnant (un match contre Matt Hardy) à Chicago à Summerslam 2004 mais Lita se range du côté d'Edge en 2005.

2006

A SummerSlam 2006, il aide la D-Generation X en attaquant Umaga. Le 21 août 2006, à Raw, Kane était contre Johhny Nitro, c'est alors qu'Umaga donne 2 Samoan Spikes sur Kane.

A Unforgiven 2006, Kane et Umaga perdent tous les deux par double count-out.

La rivalité s'achève lorsque The Big Red Monster perd face à Umaga dans un Loser leaves Raw, il quitte donc Raw pour SmackDown!, The Samoan bulldozer gagne avec l'aide de Armando Alejandro Estrada, alors Umaga réussi à faire son Samoan spike.

Il fait ses débuts à SmackDown!, le 13 octobre 2006 contre MVP, mais celui-ci a eu peur face à Kane, s'enfuit.

Le 20 octobre 2006 à SmackDown!, il se retrouve une nouvelle face à MVP, il le bat par disqualification (MVP lui donne un low blow pour s'échapper au chokeslam de Kane).

Le 27 octobre 2006 à SmackDown!, dans un No disqualification match, il se fait battre par Mr.Kennedy, Kane était en train de porter le chokeslam mais reçoit un coup de chaise de la part de MVP, alors The Big Red Monster tombe en arrière puis Mr.Kennedy et MVP le goupille.

Le 3 novembre 2006 à SmackDown!, Kane refait équipe avec son demi-frère The Undertaker: Brothers of Destruction, ils défont facilement Mr.Kennedy et MVP.

A Armageddon 2006, dans un Inferno match, il défait MVP lorsque celui-ci prend feu au dos. Kane remporte enfin sa 1re victoire dans un Inferno match (il les avait tous perdus auparavant).

2007

A Royal Rumble 2007, Kane élimina King Booker, dont celui-ci voulait remporter Royal Rumble, King Booker frustré, frappa Kane. Alors une rivalité éclate et à No Way Out 2007, Kane l'emporte contre King Booker après avoir porté le chokeslam.

A SmackDown, pour une place dans le Money in the Bank ladder match à WrestleMania 23, Kane se bat contre King Booker dans un Falls Count Anywhere match, mais The Great Khali arrive et intervient en faveur de King Booker et Kane perd. Le match marque aussi la fin de la mini-feud entre Kane et King Booker puis Kane entre en guerre avec The Great Khali.

Le 12 mars, à SmackDown, Kane intervient dans le match opposant The Great Khali et Matt Hardy, le géant domine le match, mais Kane arrive à l'arène armé de sa chaîne-crochet qu'il utilise dans le film qu'il a tourné, alors The Great Khali descend du ring et recule jusqu'aux spectateurs sous les huées de la foule.

Les deux géants s'affrontent finalement à Wrestlemania 23 dans un combat féroce où Kane arrive même à soulever et enfourcher sur le ring The Great Khali, mais ce dernier se relève et fait sa prise de finition sur Kane pour finalement s'imposer dans ce combat de titans!

Un feu éclate entre Kane et l'équipe de William Regal et Dave Taylor, le 27 avril, Kane et The Boogeyman s'allient pour remporter une victoire face à William Regal et Dave Taylor grâce au Chokebomb de The Boogeyman. L'équipe de Kane et The Boogeyman est une des équipes les plus imaginables.

Le 4 mai à SmackDown, Kane se fait battre par MVP pour un match d'aspirant N°1 du titre WWE United States Championship, à la fin du match, William Regal et Dave Taylor intervient en faveur de MVP, Regal donne un coup de poing américain sur le visage de Kane et MVP en profite pour porter son Playmaker pour devenir aspirant N°1.Batista

Le 18 mai, Kane (accompagné de The Boogeyman et de Little Boogy) défait William Regal (accompagné de Dave Taylor).

Le 25 mai, Kane est un des concurrents pour le World Heavyweight Championship, il participe alors à un Fatal Four Way match contre Mark Henry, Batista et Finlay, finalement le match fut remporté par Batista.

Le 1er juin, a un match, son adversaire est Mark Henry et Kane perd par count-out.

A One Night Stand 2007 Kane perd a nouveau contre Mark Henry dans un Lumber Jack Match par l'intervention de 2 catcheurs et se voit alors contraint d'abandonner.

Le 29 juin, Kane rencontre son ancien rival, MVP, le champion des Etats-Unis, Kane le bat par compte de 3 mais pas pour le titre.

Le 6 juillet, lors du Cutting Edge, Kane est l'invité surprise du show de Edge, après que le champion du monde ai finit de parler, celui-ci dit qu'il doit partir, qu'il peut pas continuer son show et salut la foule et Kane, mais ce dernier le retient puis dit "I don't like you" (je ne t'aime pas). Kane l'attaque et lui fait sortir du ring, c'est alors que Theodore Long arrive et dit à Edge qu'il défendra son titre face à Kane à Great American Bash 2007. C'est la première confrontation face à Edge après la trahison de Lita. C'est aussi son premier match de championnat mondial en 3 ans.

Le 13 juillet, Edge organise une fête, le Mardi Gras celebration. Lui et ses compagnons (déguisés et masqués) entre dans l'arène pour faire la fête pour terminer l'émission. Mais à un moment donné, Edge doute de quelqu'un et s'approche: ses compagnons sont immobiles. Il envoie un coup de poing dans la personne en question mais il s'agit d'une femme ! Mais derrière lui, on s'aperçoit qu'un compagnon enlève son masque et il s'agit de Kane: ce dernier attaquera sauvagement la Rated R Superstar.

Suite à une blessure de Edge, celui-ci fut obliger de rendre le World Heavyweight Championship le 20 juillet. Alors Kane participe à une 20 men Battle Royal qui a eu lieu pour le titre vacant, mais The Great Khali qui l'emporte après avoir éliminé Kane et Batista tout à la fin du match. Le titre mondial est mise en jeu à Great American Bash 2007. Pour déterminer l'aspirant N°1, Kane et Batista mais le nouveau champion du monde intervient dans le match et le match est déclaré aucun gagnant. Alors le colosse indien devra défendre sa ceinture le 22 juillet dans un Triple Threat match contre Kane et Batista.

Le 22 juillet, à The Great American Bash Kane perd dans un Triple Threat Match opposant Batista et The Great Khali.

Le 27 juillet, Kane défait facilement et rapidement Dave Taylor avec son chokeslam.

Le 3 août, Kane défait Chris Masters avec son chokeslam.

Le 10 août, Kane défait facilement et rapidement Sylvan avec son chokeslam, après le match, Finlay intervient avec son gourdin puis blesse le ventre de Kane suite à un problème au coulisse.

Le 17 août, Kane se bat, malgré sa blessure au ventre contre le champion du monde poids-lourd, The Great Khali. Il perd finalement et Finlay en profite pour l'attaquer avec son gourdin et c'est alors que Batista arrive pour aider Kane mais le champion prend Batista en Claw hold pour faire perdre la conscience à Batista.

Le 18, à Saturday Night's Main Event, il est en équipe avec Batista et battent The Great Khali et Finlay.

A SummerSlam 2007, Kane triomphe sur Finlay avec son Chokeslam.

Le 31 août, Kane se bat contre Finlay pour avoir une chance d'être le challenger N°1 mais Kane, divertit par Horswoggle, Finlay en profite pour prendre son sceptre et bat Kane, la rivalité n'est pas finit.

Le 7 septembre, Kane fait équipe avec Batista puis défont The Great Khali et Finlay.

Le 14 septembre, il perd contre Finlay dans un Street Fight match.

Le 14 septembre, à Paris Bercy, Kane gagne contre Mark Henry par DQ après utilisation d'une chaise.

Le 28 septembre, Il gagne contre Montel Vontavious Porter par disqualification après que celui-ci lui fasse un low blow.

Le 5 octobre, Kane bat facilement Kenny Dykstra (w/Victoria), le même soir, la nouvelle GM de Smackdown : Vickie Guerrero, annonce qu'il y aura un match M.V.P et Matt Hardy contre The Brothers Of Destruction, Kane et The Undertaker.

Le 12 octobre , à SmackDown, Kane et The Undertaker sont réunis pour former une nouvelle fois les Brothers of Destruction où ils triomphent sur les WWE Tag Team Champions, Matt Hardy et MVP.

Le 16 octobre, Kane va à l'ECW pour faire un match avec CM Punk, contre Big Daddy V, The Miz et John Morrison (anciennement Johnny Nitro), il l'emporte facilement après un chokeslam sur The Miz.

Le 19 octobre, Kane bat The Great Khali par Disqualification, ce dernier a voulu étrangler Kane, à la fin du match, Big Daddy V intervient en faveur du Great Khali.

Le 23 octobre, à l'ECW, Kane bat Big Daddy V par Disqualification après l'intervention de Mark Henry et The Great Khali en faveur de Big Daddy V, Kane arrive cette fois à s'en sortir.

Le 28 octobre, à Cyber Sunday, Kane est choisit par le publique pour faire face à M.V.P pour le United States Championship, son adversaire aurait dù être Matt Hardy, mais ce dernier étant blessé, un nouveau vote entre Kane, The Great Khali et Mark Henry a été fait par la WWE. Kane bat M.V.P par Count-out, donc Montel Vantavious Porter garde son titre.

Le 30 octobre, à l'ECW, Kane participe à un Monster Mash Battle Royal qui est gagné par Mark Henry en eliminant Kane, ils étaient dans les deux derniers de cette bataille royale, les deux autres participants étant respectivement The Great Khali et Big Daddy V

Le 2 novembre, de retour à Smackdown, Kane s'impose face à M.V.P dans un non-title match, Big Daddy V vient après le match pour démolir Kane.

Le 6 novembre, Kane a un match a l'ECW contre Mark Henry où Kane gagne par discalification après que The World Stronger Man le frappe avec une chaise.

Le 12 novembre, à Raw, Kane fait le bucheron dans un Lumber Jack match entre Triple H et Umaga, Triple H gagne par disqualification et à la fin Kane attaque Big Daddy V hors du ring.

Le 13 novembre, à l'ECW, Kane intervient pendant que Matt Striker (Manageur de Big Daddy V) fait son speech, et Kane lui fait un chokeslam.

Le 20 novembre, toujours à l'ECW, Kane affronte Big Daddy V et Matt Striker dans un handicap match, et gagne en faisant le tombé sur Matt Striker, à la fin du match, Big Daddy V démoli Kane.

Le 23 novembre, à Smackdown, Kane bat Big Daddy V par diqualification après l'intervention de Matt Striker avec une chaise, Kane le contre et prend la chaise pour frapper Big Daddy V.

Le 27 novembre, à l'ECW, dans un Extreme rules match (no disqualification, no count out) Kane se fait battre par Big Daddy V après l'intervention de Mark Henry

Le 30 novembre, à Smackdown, Kane et Rey Mysterio battent Big Daddy V et Montel Vantavious Porter après que Rey Mysterio fassent le tombé sur MVP

Le 7 décembre, à Smackdown, Kane se bat contre Edge. Alors que Edge est en mesure de gagner, il prend une chaise et essaye de frapper Kane, mais Batista et Undertaker viennent protéger Kane.

Le 14 décembre, Kane est défait par Batista dans un Last Man Standing match après le match, Edge attaque Batista.

Le 16 décembre, à Armageddon, il fait équipe avec Cm Punk et perdent contre Mark Henry et Big Daddy V.

Le 21 décembre, à Smackdown, il est en équipe avec Rey Mysterio et Cm Punk et battent Mark Henry Big Daddy V et Montel Vantavious Porter, après que Rey porte son 619 sur Mark Henry suivi du Chokeslam de Kane et du Frog Splash de Rey Mysterio sur Mark Henry et Rey lui fait le tombé.

2008

Le 11 janvier, à Smackdown il défait sans problême Domino, par tombé avec son Chokeslam.

Le 15 janvier, en terre Extreme il defait en moins d'une minute Colin Delaney

Au Royal Rumble 2008, Kane entre 20ème, Kane élimine Jimmy Snuka et Roddy Piper, qui sont 2 Hall Of Famer et élimine John Morrison, faisant parti des 4 derniers sur le ring, Kane se fait éliminer par Batista et Triple H

Le 29 Février, il bat The Great Khali et M.V.P dans un match par équipe avec Batista par décompte de 3. Pendant ce match, Batista et Kane se font menés par une formidable équipe composée de M.V.P et du Great Khali. Mais après un spinebuster et un spear de Batista, ils gagnent ce match haut la main !!

Prises de finition et favorites

Prises de finition

Prises favorites


Technique en équipe

Thème musique

Son premier thème est tiré de l'album WWE Anthology, dans le volume 3, intitulé Burned

Son remix est tiré du même album, volume 5, sous le nom de Out Of The Fire

Le dernier thème musique de Kane est Slow Chemical de Finger Eleven.

Surnoms

  • The Big Red Monster
  • The Big Red Machine

Film

Le 19 mai 2006, Kane sort un film d'horreur titré See No Evil (Produit par WWE Films), où il incarne Jacobs Goodnight, un tueur psychopathe. La police envoie un groupe de délinquants dans l'hôtel de Blackwell pour qu'ils le nettoyent. Mais ils ignorent que l'hôtel est habité par un tueur psychopathe, Jacobs Goodnight (Kane), devenu fou après une enfance de séquestration par sa mère. Celui-ci ferme toutes les portes, empêchant toute sortie.

  • Kane (Titan) apparait dans Smallville Saison 6, Episode 17 intitulé "Combat" (VO) et "L'Homme D'Acier" (VF)

Records

  • Détient le record de la plus rapide victoire en beat the clock dans un handicap match contre les Hearts Throbs.
  • Détient le plus grand nombre d'élimination au Royal Rumble 2001 (11 catcheurs).

Palmarès

Classement PWI :

  • 28eme meilleur catcheur en 1998
  • 13eme meilleur catcheur en 1999
  • 34eme meilleur catcheur en 2000
  • 16eme meilleur catcheur en 2001
  • 55eme meilleur catcheur en 2002
  • 23eme meilleur catcheur en 2003
  • 13eme meilleur catcheur en 2004
  • 19eme meilleur catcheur en 2005
  • 50eme meilleur catcheur en 2006
  • 65eme meilleur catcheur en 2007

Vie personnelle

Dans la vrai vie, Kane est père de 2 enfants et il est marié à Natasha Jacobs.

Liens externes

Modèle:WWE