Le Splendid

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 janvier 2008 à 21:51 et modifiée en dernier par VoLCoM (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Splendid est le nom du café-théâtre fondé par un collectif d'auteurs/acteurs dans les années 1970 . Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte (quatre amis d'enfance qui se sont connus au lycée Pasteur de Neuilly), Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et Claire Magnin.

Anémone, Dominique Lavanant et Martin Lamotte ont souvent accompagné la troupe sur scène ou devant la caméra, mais n'en font pas partie. Ce café-théâtre, avant de déménager boulevard Saint-Martin était situé rue des Lombards, dans le 4e arrondissement de Paris. Le Grand Orchestre du Splendid, avec entre autres les fils de Jean-Marc Thibault, Frédéric Thibault et Xavier Thibault, Jacques Delaporte, Michel Bos, Paul Maucour, Myriam Mézières et bien d'autres, a joué dans ces murs.

Pièces de théâtre

Filmographie

Gérard Jugnot avait prévu à l'origine réuni le Splendid pour tourner Astérix en Hispanie. Suite au refus de Albert Uderzo, la troupe a finalement tourné le troisième volet des bronzés.

Lien externe