Aller au contenu

Discussion Wikipédia:Sondage/Critères et processus d'attribution du droit d'accès aux adresses IP des comptes temporaires

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 mai 2024 à 15:37 et modifiée en dernier par Florck (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Discussions connexes

Contours

Attention: ne concerne pas les comptes temporaires eux-mêmes, seulement l'accès à l'outil de démasquage. Ne concerne ni les admins, ni les stewards (mais il n'y en a pas sur wp:fr), ni les CUs.

Est ce qu'on peut proposer dans une première question que l'accès à l'outil de démasquage soit donné (à leur demande) aux révocateurs? (avantages +++ à expliquer)

Sinon, les sujets à aborder semblent être :

  1. Choisir d'imposer des conditions supplémentaire aux conditions minimales (> 6 mois, > 300 modifs) : oui/non? (probablement oui, sinon cela ferait trop de gens)
  2. Si condition supplémentaire, laquelle : avoir le statut de révocateur, ou décision distincte (selon le modèle de l'accès à l'outil de révocation), ou automatique si des seuils de contribution plus élevés sont atteints...
  3. Si seuils plus élevés lesquels : création de compte plus ancienne, nbr d'édits plus grand (e.g. autopatrolled, > 500 modifs? sans doute pas suffisant), historique de blocage sur w:fr, autre...
  4. Critères de retrait de l'accès à l'outil
  5. Les modalités d'attribution de l'outil décidées dans ce sondage seront-elles temporaires ? Si oui, remises au vote dans combien de temps ?

--Lewisiscrazy (discuter) 18 mai 2024 à 14:16 (CEST)[répondre]

Bonjour @Lewisiscrazy,
Avant de réfléchir aux conditions d'accès, quel avantage représenterait la mise à disposition de l'ip pour les péon (révocateurs inclus)? Détecter des plages d'IP ?
Mais si c'est le cas c'est qu'il y a soupçon, canard,...?
Idéalement, que la plateforme média miki intègre un jour un outil permettant de confirmer si
x comptes anonymes sont sur un même sous réseau IP pour gagner du temps, mais aujourd'hui, je ne suis pas sûr de l'intéret de dévoiler l'info sensible qu'est une IP à des personnes autres que les cu, ça réduit même l'intéret des comptes temporaires à mes yeux. Mais peut être que je loupe un truc. Florck (discuter) 18 mai 2024 à 15:37 (CEST)[répondre]