Mohamed Amra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 mai 2024 à 16:08 et modifiée en dernier par AgisdeSparte (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mohamed Amra
Trafiquant de drogue
Information
Naissance (30 ans)
Rouen (France)
Surnom La Mouche

Yanis
Momo
Schtroumpf

Mohamed Amra, né en 1993 ou 1994 à Rouen, est un criminel français. Il fait parler de lui à la suite de son évasion spectaculaire le .

Biographie

Naissance et jeunesse

Mohamed Amra naît le à Rouen[1].

Activités

Il se lie au grand banditisme[2]. Avant son évasion, il est mis en cause notamment sur des questions de trafic de stupéfiants, de séquestrations, vols, d'enlèvement voire même une tentative d'homicide[2]. Le , il est condamné à 18 mois de prison ferme pour vols aggravés[2].

Évasion et cavale

Le , Mohamed Amra, détenu à la prison d'Évreux depuis le , défraie la chronique en s'évadant au profit d'un transfert. L'attaque de ses complices est très violente et tue deux agents pénitentiaires[3],[4].

Références

  1. « Attaque mortelle d’un fourgon pénitentiaire : le parcours de Mohamed Amra, détenu dangereux passé sous les radars », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a b et c « Attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire : qui est Mohamed Amra, le prisonnier en fuite », (consulté le )
  3. Manon Aublanc, Jean-Michel Décugis et Julien Constant, « Eure : qui est Mohamed Amra, dit « La Mouche », qui s’est évadé dans l’attaque d’un fourgon pénitentiaire ? », (consulté le )
  4. Jérémie Pham-Lê et Jean-Michel Décugis, « Fourgon attaqué : « La Mouche », un narcotrafiquant soupçonné de missionner des tueurs jusqu’en Espagne », (consulté le )