Pierre Lapin 2 : Panique en ville

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 février 2024 à 22:44 et modifiée en dernier par AméliorationsModestes (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pierre Lapin 2 :
Panique en ville

Titre original Peter Rabbit 2: The Runaway
Réalisation Will Gluck
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 2021

Série Pierre Lapin

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Pierre Lapin 2 : Panique en ville, ou Pierre Lapin 2 : Le Fugueur au Québec, (Peter Rabbit 2: The Runaway) est un film américain réalisé par Will Gluck, sorti en 2021. Il s'agit de la suite de Pierre Lapin, sorti en 2018.

Synopsis

Fiche technique

Distribution

Distribution vocale

Voix anglaises

Voix françaises

Voix québécoises

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1],[2]

Production

En , il a été annoncé que Sony Pictures a commencé le développement de la suite du film de 2018, Peter Lapin[3]. En , il a été annoncé que David Oyelowo a rejoint le casting du film, Rose Byrne et Domnhall Gleeson reprenant leurs rôles qu'ils avaient interprétés dans le premier[4]. Elizabeth Debicki et Margot Robbie ont été confirmées pour reprendre leurs rôles respectifs en [5]. Daisy Ridley est remplacée par Aimee Horne dans le rôle de Queue-de-coton.

En revanche dans la version française, les comédiens de la Bande à Fifi, Philippe "Fifi" Lacheau, Élodie Fontan et Julien "Juju" Arruti qui interprétaient respectivement Pierre Lapin, Flopsaut / la narratrice et Jeannot Lapin dans le premier film de 2018, sont ici remplacés par Thibaut Lacour, Cerise Calixte et Xavier Fagnon. Marie Tirmont et Jessica Monceau quant-à eux reprennent les rôles de Trotsaut et Queue-de-coton.

Le tournage a débuté en [6],[7].

Sortie

Le film sortira en Australie le , au Royaume-Uni le et aux Etats-Unis le . Il devrait initialement prévue aux Etats-Unis le , avant d'être repoussé au , plus tôt en Australie le et au Royaume-Uni le . Le film est une nouvelle fois repoussé au en raison de la pandémie du COVID-19. Elle a ensuite été repoussé au , au Royaume-Uni, le en Australie, le aux Etats-Unis, puis il est finalement repoussé au . Il est une nouvelle fois repoussé au 11 juin 2021 pour éviter d'être en concurrence de S.O.S Fantôme : l'héritage qui sortira le 11 novembre 2021. Le 5 mars 2021, le film est avancé au 14 mai 2021. Le film est de nouveau décalé au 2 juillet 2021 aux Etats-Unis, alors qu'en Royaume-Uni il sortira le 21 mai 2021.

En France, il devrait être prévue le , repoussé au en raison du rachat de Sony, puis au mois d'août en raison de la pandémie de COVID-19, puis une nouvelle fois repoussé au , et il est finalement repoussé au mois d'avril 2021 mais le chiffre du jour n'a pas encore été donné. Il est repoussé au .

Accueil

Box-office

En Australie, le film a reçu 2,1 millions de dollars.

Critique

Sur Rotten Tomatoes, le film a un taux d'approbation de 59% basé sur les critiques de 17 critiques, avec une note moyenne de 6,50 / 10.

Courtney Howard de Variety l'a appelé une "suite supérieure" et a déclaré que le film "sert à la fois de méta-commentaire sur ses humiliantes singeries passées et de point pivot pour le protagoniste éponyme."

Notes et références

  1. Fiche de doublage VF sur RS Doublage (consulté le 22 juillet 2020).
  2. Fiche du film sur Allociné (consulté le 18 juillet 2021).
  3. (en) Borys Kit, « 'Peter Rabbit 2' in the Works From Sony Pictures », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Justin Kroll, « David Oyelowo Joins the Cast of Sony’s ‘Peter Rabbit’ Sequel (EXCLUSIVE) », sur Variety, (consulté le )
  5. ‘Peter Rabbit 2: The Runaway’ Trailer: First Look At James Corden’s Next Easter Delivery
  6. « Why they're turning a corner of Centennial Park into a little English village », sur smh.com.au, (consulté le )
  7. « Peter Rabbit 2 », sur Production List (consulté le )

Liens externes