Aller au contenu

Fédération des Palaos de football

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 1 juin 2023 à 00:55 et modifiée en dernier par GhosterBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Fédération des Palaos de football
Sigle PFA
Sport(s) représenté(s) Football
Création (22 ans)
Siège Koror

La fédération des Palaos de football (en anglais : Palau Football Association) est une association qui regroupe les clubs de football des Palaos et organise les compétitions nationales et les matches internationaux de la sélection des Palaos.

Présentation[modifier | modifier le code]

La Fédération Palau Football Association (PFA) est fondée en 2002[1]. C'est une des 14 fédérations sous l'égide du Comité national olympique des Palaos[2]. Depuis sa création, le football a intégré les écoles et un championnat a été créé[1],[3].

En 2009, la PFA fait une demande auprès de la EAFF (Fédération de Football de l'Est Asiatique) pour devenir «quasi-membre»[4].

En 2011, un groupe de travail FIFA des petites nations avait décidé que l'adhésion de Palau faisait partie des priorités[1]. Toutefois, l'adhésion à la FIFA, requiert d'abord l'adhésion à la confédération de football d'Océanie[1].

Les dons, tels ceux du LA Galaxy de San Diego ou du consul honoraire de Palau à San Diego en 2017, ont permis de faire passer de 45 à 180 le nombre de jeunes formés par la PFA[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en) Steve Menary, « The country forced to use crowdfunding to play a tournament », sur WorldSoccer, (consulté le )
  2. (en) « Sports in Palau », sur websites.mygameday.app
  3. (pt) Sérgio Mello, « Breve história sobre o futebol: Republica de Palau », sur História do Futebol
  4. « Regarding the agenda/ decisions of the 29th EAFF Executive Committee Meeting », sur EAFF, (consulté le )
  5. (en) « PFA receives a donations soccer club from Palau Honorary Consul to San Diego and LA Galaxy San Diego », sur Island Times, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]