Viet vu dao

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2007 à 09:35 et modifiée en dernier par 62.160.14.244 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Viêt Vu Dao

Le Viêt Vu Dao est un art martial traditionnel viêtnamien.

La pratique du Viêt Vu Dao consiste en l'apprentissage de la pratique de cinq armes : - Le Corps - L'esprit - Le Bâton - Le Fléau - Le Sabre

La tenue traditionnelle est le Vo Phuc : Veste blanche et pantalon noir

Les pratiquants apprennent des techniques de combat diverses et variées, et des enchaînements de mouvements nommés quyên, qui correspondent à la mise en pratique de ces techniques.

Les grades commencent à la ceinture noire, qui marque le début de la maîtrise, puis 5 Dangs, puis le statut de Maître.

Historique bref :


Le Viêt Vu Dao est un art martial traditionnel vietnamien hérité des nombreuses guerres qui frappèrent le Viêtnam. Maître Pham Van Tân, disciple de Maître Pham Van Thack, instaura l'école moderne de Viêt Vu Dao en 1920. Le Viêt Vu Dao, inspiré des connaissances militaires chinoises, est né de la concentration de diverses ethnies viêtnamiennes, de leur expérience forcée au combat, et, surtout, de leur volonté d'indépendance nationale.

Le terme Viêt Vu Dao (Vu Dao au ViêtNam) signifie littéralement : - Viêt : Viêtnamien - Vu : Mouvement, Danse - Dao : Discipline, Art de vivre

La légende dit que ce sont cinq chevaliers qui s'unirent, chacun expert dans une discipline : un expert au maniement de l'intelligence, le seconde expert au combat à main nues, le troisème au maniement du bâton, et quatrième au maniement du fléau, et le cinquième au maniement du sabre. Ainsi serait né le Viêt Vu Dao.

La tenue des pratiquants est la veste blanche, portée par les viêtnamiens pour se protéger du soleil brûlant, et le pantalon noir, moins salissant lorsque l'on marche dans l'eau marécageuse du viêtnam.

Le Viêt Vu Dao propose de s'ouvrir pleinement à tout ce qui touche à la vie.

Site Web Source : http://www.coach07.com/vietvudao/index.php