Aller au contenu

Destiny's Child

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 mai 2005 à 18:26 et modifiée en dernier par Black.sista (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Destiny's Child est un groupe américain composé de Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et Michelle Williams qui fusionne le rnb et la pop.

Biographie

Le quator

Les Destiny's Child sont, en 1997, composé de Beyoncé Knowles, Kelly Rowland, LaTavia Roberson et LeToya Luckett originaire de Houston, dans le Texas. Le quator participe à la bande originale de Men In Black la même année. Avec la collaboration de Wyclef Jean issu des Fugees, le groupe sort leur permière chanson "No no no" extrait de leurs premier album éponyme. Il eut un succès grandissant. Le second opus, "The Writing's On The Wall" apparaît en 1999. Il devint deux fois disque de platine.

Le sextet

En 2000, deux nouvelles chanteuses viennent compléter le groupe : Farah Franklin et Michelle Williams. Farah ne restera que quelques mois avant de quitter le groupe. LeToya Luckett et LaTavia Roberson abandonnèrent également Destiny's Child. Le groupe fut désormais composé de Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et de Michelle Williams.

Le trio

En 2001, le troisième opus du collectif "Survivor" apparaît dans les bacs. Il contient notamment les morceaux "Survivor" et "Independant Women".

Les solos

Profitant du succès du troisième album, les filles entamèrent des carrières solos (Kelly Rowland, Dilemna en duo avec le rappeur Nelly ou Michelle Williams, Heart to Yours). Beyoncé Knowles enregistre son premier album, Dangerously in Love. Elle interprète également Work it out, extrait de la bande originale de Austin Powers III dans lequel elle joue.

Le retour du trio

En 2004, les Destiny's Child reviennent avec leur nouvel opus "Destiny Fullfilled" qui contient les hits "Lose my Breath" et "Soldier".

Discographie

  • Destiny's Child (1997)
  • The writing's ont the wall (1999)
  • Survivor (2001)
  • Destiny Fullfilled (2004)

Liens internes

Liens externes