Aller au contenu

Cheap Monday

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 18 février 2023 à 18:54 et modifiée en dernier par Botte (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Cheap Monday
Histoire
Fondation
Dissolution
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Produit
Site web

Cheap Monday est une marque de vêtements suédoise. Elle a été fondée en 2000 par Örjan Andersson et Adam Friberg. Elle est spécialisée dans la fabrication de jeans dit « slims ».

Création[modifier | modifier le code]

En 2000, Örjan Andersson et Adam Friberg ont ouvert une boutique de fripes dans une banlieue de Stockholm. Le magasin était ouvert uniquement les samedis et dimanches, d’où son nom : Weekend. Vu le succès, ils décidèrent avec Lasse Karlsson d’ouvrir une nouvelle boutique dans le centre de Stockholm, mais cette fois–ci ce fut un concept-store à temps plein, qui s’appela Weekday. L’enseigne était un mélange de vintage et de marques de jeans qui ravit les habitants de Stockholm. L’envie de créer une marque de jeans à petit prix s’est imposée, et Cheap Monday est née en . La marque utilise le style scandinave pour la création de ses vêtements et promet des vêtements à la fois "cool" et ayant un bon rapport qualité prix[1]. Depuis, Cheap Monday s'est globalisé et propose désormais une gamme de vêtements plus élargie (tee-shirt, chaussures, sous-vêtements…) et portée dans le monde entier.

Acquisition[modifier | modifier le code]

Depuis 2008, la marque est détenue par le groupe H & M Hennes & Mauritz AB (H&M). En novembre 2018, H&M annonce la fin de la marque Cheap Monday[2]. La fermeture est officielle en juin 2019[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Article - Cheap Monday, Brandarex.fr », sur www.brandarex.fr (consulté le )
  2. « Cheap Monday : chronique d’une fin annoncée ? », sur FashionNetwork.com (consulté le )
  3. « Cheap Monday - Over my dead body », sur www.cheapmonday.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]