Comrades, Almost a Love Story

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mai 2005 à 00:06 et modifiée en dernier par Okki (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Comrades, Almost a Love Story est un film hong-kongais réalisé par Peter Chan, sorti le 2 novembre 1996.

Synopsis

Modèle:Spoilers XiaoJun Li, jeune homme un peu simplet natif de Wusih, débarque à Hong Kong dans le but de commencer une nouvelle vie, pour la partager par la suite avec sa petite amie XiaoTing Li, restée pour l'instant dans leur ville natale. Jun ne parle que le mandarin, ce qui rend difficile un quotidien dans une ville où les langues parlées sont le cantonais et l'anglais. Recueilli par sa tante Li, il trouve très vite un boulot en tant que livreur. Un soir, en quête de nouveauté, il rencontre dans un McDonald's une jeune caissière du nom de Qiao Li. Se faisant passer pour une fille native de Hong Kong, cette immigrante cantonaise va aider le jeune homme à s'intégrer dans un environnement encore tout inconnu pour Jun.

Fiche technique

Distribution

Récompenses

  • Nominations pour le prix du meilleur acteur (Leon Lai) et du meilleur débutant (Kristy Yang), lors des Hong Kong Awards 1996.
  • Prix du meilleur film, meilleur actrice (Maggie Cheung), meilleur réalisateur, meilleur second rôle masculin (Eric Tsang), meilleur scénario, meilleure photographie (Jingle Ma), meilleure direction artistique, meilleurs costumes et meilleure musique, lors des Hong Kong Awards 1996.
  • Nomination pour le prix du meilleur second rôle masculin (Eric Tsang), lors des Golden Horses Awards 1997.
  • Prix du meilleur film et de la meilleur actrice (Maggie Cheung), lors des Golden Horses Awards 1997.

Anecdotes

Liens externes

Modèle:Cinéma