Cimetière de Bougival

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juillet 2022 à 17:48 et modifiée en dernier par 2a01:cb08:8437:be00:d877:22a0:ddce:9b34 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cimetière de Bougival
Présentation
Type
Propriétaire
Ville de Bougival (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Gestionnaire
Ville de Bougival (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Le cimetière de Bougival est le cimetière communal de Bougival dans les Yvelines. Il a la particularité d'être constitué de terrasses étagées à flanc de colline, offrant ainsi une vue sur la vallée. Ce petit cimetière de 1 450 places abrite les sépultures de plusieurs personnalités notoires, notamment Guillaume Depardieu (mort en 2008).

Histoire

Les tombes les plus anciennes se trouvent dans le bas du cimetière. Plusieurs sépultures sont classées à l'inventaire : celle de l'épouse du conventionnel Boissy d'Anglas, Françoise, morte en 1850 à 94 ans, inhumée sous une simple petite dalle ; celle du Dr Duborgia (maire de Bougival) en forme de haute stèle surmontée de son buste par Capellaro ; celles de la famille Bouchet, de la famille Bousquet, de la famille Glaenzer, de la famille Mansion (avec médaillon), de la famille Rahard-Georgeaux, de la famille Rouland ; la chapelle de la famille Pointelet-Deseine[1], etc.

Personnalités inhumées

Références

Lien externe