Hugo Mudie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 mars 2022 à 03:42 et modifiée en dernier par Hroyer (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hugo Mudie
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Hugo Mudie (né le ) est un chanteur et parolier canadien originaire de la ville de Repentigny au Québec.

Carrière

Il a commencé sa carrière en 1999 dans le groupe The Sainte Catherines. Il est également chanteur dans Yesterday's Ring, un groupe de folk canadien.

En 2000 il invente un nouveau met, la pouzza, combinaison d'une pizza garnie de poutine. Pour l'instant seul le restaurant Surfside 7 au Colorado détient les droits d'exploitation de la pouzza.

La pouzza a aussi servi d'inspiration pour nommer le festival punk rock Pouzza Fest créé par Mudie et Hélene McKoy[1] à Montreal en 2011.

En 2013, il est le chanteur des formations Miracles et Powernap.

À l'automne 2017, après avoir enregistré plus de 35 albums studio avec diverses formations, il sort son tout premier album solo Cordoba.

Il travaille présentement sur un projet musical aux côtés de son accolyte François Lessard dit Kick Nap. Il s'agit d'un album hommage à Claude Dubois.

Faits divers

Hugo Mudie est végétarien. Son plat favori est le Nachos, un plat d'origine mexicaine. Il apprécie aussi les hot-dogs végétariens.

Il est le parrain du petit fils de l'animateur Paul Houde. Marielle N-Payo, une réalisatrice et marionnettiste Montréalaise, est la marraine de l'enfant, bien qu'elle ne soit pas sa conjointe.

Hugo Mudie adore dire que le goût est bon mais la question est c'est lequel que le gout est bon le quel qu'il a essayé?

Œuvres

Discographie

The Sainte Catherines

Yesterday's Ring

Miracles

Solo

Livres

  • Les regarder glisser leurs pieds dans le carré de sable, Hurlantes éditrices, (ISBN 9782981872630)
    Recueil de poésie

Notes et références

  1. « Tel punk, tel fils », sur Le Devoir (consulté le )

Liens externes