Clark Little

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 12 janvier 2022 à 03:59 et modifiée en dernier par 2a02:8440:4606:f7a7:106b:38ff:fe85:1dfc (discuter). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Clark Little
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Site web

Clark Little est un photographe vivant et travaillant sur le North Shore à Oahu (Hawaii). Il est spécialisé dans la photographie de Shore break.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Napa (Californie) en 1968 d'un père photographe, la famille a déménagé sur le North Shore (Oahu) dans les années 70, où Clark Little vit toujours.

Devenu photographe professionnel en 2006, Clark Little a d'abord travaillé au Wahiawa Botanical Garden où il photographie des plantes tropicales.

Sa carrière a changé d'orientation lorsque sa femme a voulu des photographies de vagues locales pour leur maison. Mettant sa connaissance de l'océan et son amour pour le surf en pratique, Clark Little a échangé sa planche surf contre une caméra et a commencé à filmer le Shore break hawaïen au plus près de l'action, quitte à se faire exploser sur le sable pour tirer des clichés spectaculaires.

Son travail a été exposé aux États-Unis, au Brésil, au Canada, au Japon etc.

Liens externes[modifier | modifier le code]