Centre de recherche en biotechnologie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 26 décembre 2021 à 15:38 et modifiée en dernier par Thaely (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Centre de recherche en biotechnologie (CRBT) est un centre de recherche biologique algérien, sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il est situé à Constantine.

Historique[modifier | modifier le code]

Il est connu pour avoir été le premier centre national de biotechnologie et un des premiers au monde[1],[2].

Fonctionnel depuis sous la tutelle du Premier ministre, il a pour mission principale le développement de la recherche notamment appliquée dans le domaine des biotechnologies en impliquant des partenaires socio-économiques et la valorisation des ressources biologiques dans une démarche de développement durable. Sa directrice générale est Halima Benbouza[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. N.H., « Un centre de recherche en biotechnologie à Constantine », La Tribune,‎
  2. « Le Centre National de Recherche en Biotechnologie (C.R.Bt) organise : Les 1ère Portes Ouvertes sur les Biotechnologies 11-12 avril, 2016 », sur le site du centre national de recherche sur l'information scientifique et technique (CERIST)
  3. Tahar Mansour, « Professeur Halima Benbouza, directrice générale du CRBt à Constantine », El-Djazair,‎

Lien externe[modifier | modifier le code]